Qui, selon vous, va gagner les J.O. ? | |
---|---|
Autre | 4 |
France | 7 |
Russie | 0 |
Angleterre | 1 |
Chine | 9 |
Etats-Unis | 12 |
Je décide d'ouvrir un topic destiné aux Jeux Olympiques, tel moimoi l'as fait avec l'Euro…
Tous les jours, je présenterai une à deux épreuve(s)…
Les pays favoris pour les J.O.s sont;
_ Etats-Unis
_ Chine
_ Russie
_ France
Les jeux se dérouleront du 25 juillet au 12 aout.
Les deux premiersd jours, seul le foot aura sa place
Mais la cérémonie d'ouverture aura lieu le 27…
Le classement;
A voir
(PS; bugs etc… j'ai mis plus d'une heure à faire ça… Venez pas dire dans votre premier
x1 (Juillet 2012)
14e Jeux Paralympiques de l'Histoire, ils se déroulent également à Londres (Royaume-Uni), du 29 août au 9 septembre.
Vingt catégories sportives sont présentes aux Jeux de 2012 : le tir à l'arc, l'athlétisme, la boccia, le cyclisme, les sports équestres, le football à cinq, le football à sept, le goal-ball, le judo, la force athlétique, l'aviron, la voile, la natation, le tennis de table, le volleyball, le basketball, l'escrime, le rugby et le tennis.
Quelque 4 200 athlètes sont attendus aux Jeux, soit environ 250 de plus qu'aux Jeux de 2008. Ces athlètes représentent 167 pays, soit 19 de plus qu'à Pékin. Quinze nations participent aux Jeux pour la toute première fois : Antigua-et-Barbuda, le Brunei, le Cameroun, la République démocratique du Congo, les Comores, la Corée du Nord, Djibouti, la Gambie, la Guinée-Bissau, les Îles vierges américaines, le Libéria, le Malawi, le Mozambique, Saint-Marin, et les Îles Salomon
Pour la 1e fois également des handicapés mentaux participent aux jeux paralympiques, en ping-pong, natation et en athletisme
Epreuves et Calendrier;
Suite à l'autorisation des athlètes atteints de handicaps mentaux, le nombre de disciplines augmente de 27 par rapport aux Jeux paralympiques d'été de 2008.
Athletisme;
Féminin; 66 épreuves
Mixte; 0
Total; 168
Aviron;
Féminin; 1
Mixte; 2
Total; 4
Basket-Ball;
Féminin; 1
Mixte; 0
Total; 2