journal le footballeur:
mercredi 19 avril
les titres
nouvelles)
-le printemps de maoulida
-guily,le retour de flamme
-Henry:"une demi-final ne compte pa"
-un grand pas pour le barça
-le baromètre des bleus
voilà 5titres du premiere actu sur zebest
-le printemps de maoulida:
Arrivé sur la Canebière cet hiver entouré d'un scepticisme certain, Toifilou Maoulida est devenu un pion essentiel du dispositif offensif phocéen. En pleine bourre actuellement, l'ancien Rennais espère à nouveau flamber jeudi face à son ancien club. L'OM compte sur lui
-guily,le retour de flamme:
Buteur face au Milan AC mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-1), Ludovic Giuly a permis au Barça de prendre une option pour la finale. Explosif et décisif, le Français s'est rappelé aux bons souvenirs de tous. Et à celui de Raymond Domenech ?
-Henry:"une demi-final ne compte pas"
A l'heure d'affronter Villarreal en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Thierry Henry a envie de voir plus loin. S'il se méfie de Villarreal, qui "n'est pas là par hasard", le buteur des Gunners n'a qu'une envie : "aller au bout". Histoire d'entrer un peu plus dans la légende du club.
-un grand pas pour le barca
Grâce au premier but de Ludovic Giuly en Ligue des Champions cette saison, le FC Barcelone s'est imposé à Milan (0-1) en demi-finale aller. Dominateurs et plus réalistes que les Rossoneri, les leaders du Championnat d'Espagne se rapprochent sérieusement du Stade de France
-le baromètre des bleus
Avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, suivez l'état de forme des Bleus. Cette semaine : Florent Malouda est en hausse. Le Lyonnais est une nouvelle fois champion de France et tient la forme. En revanche, Trezeguet, Thuram et Zebina traversent une mauvaise passe avec la Juventus.
mini sondage:
Avec 5 titres consécutifs, Lyon possède-t-il la plus grande équipe de l'histoire du championnat ?
info de derniere minute:
L'Angleterre et les Etats-Unis ont échappé de peu à des attentats préparés par une cellule du réseau terroriste Al-Qaïda au cours du Mondial-1998 en France, rapporte le mensuel allemand Rund dans son édition de mai.
Lors du match Angleterre-Tunisie (2-0) au stade Vélodrome), un groupe lié à Al-Qaïda envisageait d'abattre le gardien de but anglais David Seaman et l'attaquant anglais Alan Shearer, et de lancer une grenade sur le banc des remplaçants anglais, affirme le magazine.
Au même moment, un attentat devait être perpétré au quartier général de l'équipe des Etats-Unis, ajoute Rund en citant des enregistrements de conversations entre des membres de ce groupe terroriste, sans autre détail.
Les auteurs présumés de ces projets d'attentats avaient été interpellés deux semaines avant le début de la compétition, et les faits ont été gardés secrets pour raisons de sécurité, selon la même source.
Des attentats étaient également prévus pendant le Mondial 2002 au Japon et en Corée du sud, mais l'organisation Al-Qaïda était trop mal organisée pour commettre des actes terroristes sur ce continent où elle ne peut pas s'appuyer sur des réseaux locaux, observe le mensuel allemand. Les organisateurs de la Coupe du monde 2006 en Allemagne ont fait de la sécurité la principale priorité de cet événement.