Les nouvelles facettes de l'homme.
L'homme reste un animal
Partie : 1
Le début du départ.
- Attends j'arrive assied-toi!
Je m'assieds donc sur le canapé gris après avoir laissé ma valise près de l'entrée,j'attends caramel,le petit chaton.<<Il n'a pas tardé à venir>> pensais-je en le voyant arriver.Je le prends comme d'habitude sur mes genoux,le caressant.
- Carmel part aussi?Dis-je.
- Oui,bien heureusement,il m'aurait manqué sinon!
Moi aussi j'étais soulagé,ce chat m'était devenue familier.
- Voilà,je suis prêt!
Je pris ma valise et franchis la porte.Ma valise roulait en émettant un bruit frénétique que je n’appréciait guère.
- David et Lilian nous attendent!Dis-je en voyant deux silhouettes près du rond-point.
Nous avancions alors plus vite.Rendu là bas,nous nous saluons alors les uns,les autre.Puis,nous entendions des pas courir derrière nous,c'était Maxime.
- Salut Flo',salut David,salut Lilian,salut Ryan.dit-il.
Ryan Richine est mon nom,je suis en 5ème.Nous avancions pour descendre la pente menant à l'arrêt de bus.
- Nan,y'a le bus les gars!!! Cria Maxime en commençant à courir.
- Ça me les brise! Cria rageusement David.
Je cours,je ne courait pas vite.J'était vite devancé pas tout le monde,cela se produisit encore un fois.Je courait tout en sortant le passe pour pouvoir enter dans le bus.Un fois arrivé au car,je mis ma valise dans la soute.Je montait tout en montrant ma carte.Je regardait de bus,<<je me doutais bien qu'il y aurait un bus exclusivement pour mineurs>>.Comment nous étions cinq je me mis tout seul,je n'avait pas beaucoup d'amis dans ce bus.Il n'était même pas rempli à la moitiée.<<J'ai bien fait d'apporter un masque de nuit et de morceaux de coton pour me mettre dans les oreilles!>> Je mis les masque sur les jeux et le coton dans les oreilles.Avant de me mettre à dormir,je mis mon portable à sonner dans une heure.Puis je me cala contre la vitre et le siège et je dormis.
<<Saleté de cauchemar!>> L’éteignait le vibreur de mon portable en ruminant de nombreuses autres idées noires puis en me recalant contre mon siège,j'admirais la campagne,<<on en verraient plus de cette sorte cette campagne,les bottes de foin,ce sera fini…là bas,sur l'île,il y aura sans doutes des cocotiers à perte de vue,la mer si bleue et puis du sable à perte de vue sur la plage…>> Je voulais me recaler mais…je n'y arrivais pas,après plusieurs essaies,mon corps refusait de bouger,je voulais appeler quelqu'un mais je ne pouvais pas ma lange et mes lèvres refusait de bouger.<<je…je ne contrôle plus mon corps!C'est impossibles!>>
Si vous pouviez me dire les fautes que j'ai faites,ça pourra me servir à l'avenir!
Vous pouvez me mettre une note sur 10.
Commentaire?
x1 (Juin 2012)