Déjà, d'une, c'est pas les français qui votent mais les personnes travaillant dans l'industrie du cinéma français. Exemple: Diane Kruger a longtemps été aux césars, mais elle est allemande. (et entre nous, magnifique).
Bon, alors, je suis allé hier soir à l'avant première du marsupilami (à contre coeur) et ce soir aux infidèles, j'irai surement demain à Sécurité rapprochée si je trouve le temps, je suis débordé!
- Sur la piste du marsupilami :
Bon, j'y suis allé à contre coeur car ça me motivait vraiment pas. Puis bon, en présence d'Alain Chabat et Fred Testot, bon, j'me suis dit pourquoi pas…
J'ai donc été au cinéma. Et honnêtement… J'étais plutôt étonné de ce film. C'est pas un classique comme la cité de la peur, ou astérix et obélix, mais… c'est pas - aussi - nul que je le pensais. Le rendu du marsupilami est super bien, l'histoire bien ficelée… Même si elle est pas grandiose.
Et lambert wilson est… impressionnant, vous verrez!
3/5.
- Les infidèles :
Eh bah là, l'effet inverse. Je pensais aller voir un film énorme, avec des acteurs énormes, qui jouent des rôles énormes… eh bah, prout. Honnêtement prout.
C'est une suite de court-métrages.
Tout est dans l'excès. Y a qu'une histoire bien ficelée : c'est celle avec Alexandra Lamy, qui est franchement pas mal.
Le reste… C'est trop.
Notons quand même la prestation de Guillaume Canet qui sait _très bien_ jouer, contrairement à ce que certains disent.
3,5/5 (je pensais mettre un 5/5…)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3