[Cinéma] Le film à l'honneur

MisterH
    [Ancien]
    10-08-2012 à 16:24:27

Plop.

(Tu peux faire des DP, ça ne sera pas dramatique, tant que tu fais vivre le topic)

Doc_Manhattan

10-08-2012 à 16:48:12

Merci :joyful:

Alors, je viens de regarder un grand film de guerre qui dénonce la guerre mais aussi la violence qu'il peut y avoir chez les nouveaux de la Marines. This @!#$ing movie is Full Metal Jacket.
    Super film avec une super intro dans les chambres des nouveaux. Le chef est tout simplement génial, en plus (ou malheureusement) c'est un vrai chef.

Très bon film donc avec de très bon acteurs. Un très bon scénario et très bien réalisé. En gros je pense que c'est un chef d’œuvre. La preuve que Stanley Kubrick est trop fort. :tongue2:
    En plus c'est un film avec pas mal de scène culte comme le début ou même pendant les entrainements ou même au verdict finale.
    Kubrick est mort mais il nous aura pas laisser sans reste :joyful:

Pour ceux qui n'ont pas vu le film c'est à peu près deux histoires, je dis à peu près parce que ce sont les même personnages. Pour la première histoire c'est dans les camps d'entraînements pour les nouveaux. Il y a "Grosse baleine" qui tellement est un gros boulet que le sergent Hartman demande à "Guignol", un rigolo très prometteur, de l'aider à s'en sortir… je vous dis pas la suite si vous voulez voir le film.

Ensuite pour la deuxième histoire, on retrouve "Guignol" au Vietnam, il est journaliste et traînent sur les champs de bataille pour suivre les valeureux guerriers.

Si je devais mettre une note je mettrais un 10/10. :drink:
    ∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
    C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
    Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

Doc_Manhattan

15-08-2012 à 18:50:53

:angel:

Tiens justement, je viens de faire allusion avec le smiley et le titre du film que je viens de voir. La Part des Anges de Ken Loach.
    Je pense qu'après avoir vu Looking for Eric et ce film, je vais vachement m'intéresser à ce cinéaste alors si quelqu'un à un film à me suggérer, je suis preneur.

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Harry, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères.

(Allociné)

Allez le voir, il est très bien. 10/10 :drink: :up:
    ∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ

Doc_Manhattan

26-08-2012 à 14:31:07

J'ai vu Scarface et le Parrain :drink:
    ∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ

MrRarty

27-02-2013 à 23:03:01

Je post avant vadocq qui voulait le remonter . Bonne chance.

Vadocq

27-02-2013 à 23:07:00

~ La Cinéphilie Zebestienne ~

Bonsoir à tous chers amis ! Sur ce topic que je reprends (et j'espère qu'anglaisafond ne m'en voudras pas), comme vous pouvez le constater, moi et vous parlerons de films, oui, mais dans quel sens ? Je m'explique : vous nous ferez partager vos coups de cœur, en quoi ce film vous a-t-il plu plus qu'un autre, et ceci se terminera certainement en débat je pense.

Quant à moi, je me ferai un plaisir de répertorier par ordre alphabétique tous les films, sagas que vous m'aurez proposé ici-même.

Sur ce, bon débat à toutes et à tous :) !

Vos Coups De Cœur Cinéphiles

A
    ¤ Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
    ¤ Alien de Ridley Scott

B
    ¤ Blanche-Neige et les sept nains de David Hand
    ¤ Barn of the Blood Llama de Kevin L. West

C

D
    ¤ Django Unchained de Quentin Tarantino

E
    ¤ El Bola de Achero Mañas

F
    ¤ Freddy : Les Griffes de la nuit de Samuel Bayer

G

H

I
    ¤ Intouchables d'Éric Toledano et Olivier Nakache

J

K

L
    ¤ La Folie des grandeurs de Gérard Oury
    ¤ Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro
    ¤ Les Misérables de Tom Hooper
    ¤ L'aile ou la cuisse de Claude Zidi

M

N

O
    ¤ Orange mécanique de Stanley Kubrick

P

Q

R

S
    ¤ Skyfall de Sam Mendes
    ¤ Sur la route de Madison de Clint Eastwood

T
    ¤ Ted de Seth MacFarlane

U

V
    ¤ Vive la France de Michaël Youn

W

X

Y

Z

[Edité le 10/03/2013 à 16:06]
    "L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Vadocq

27-02-2013 à 23:17:54

Tifal, de quel film parles-tu ? Je ne vois pas lequel c'est. Peux-tu me donner le nom du réalisateur ?
    "L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

MisterH
    [Ancien]
    27-02-2013 à 23:21:32

Pourquoi Zizi l'impératrice ? O_o

placerat

27-02-2013 à 23:23:11

Bon ben Clock work Orange, le film de Kubrick d'ULTRA VIOLENCE garantie avec la participation de Beethoven.
    Mon film préféré. Personne ne peu test le génie incroyable de Stan !
    << All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
    "Entrez zone sans gravité."
    Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

Vadocq

27-02-2013 à 23:25:06

placeratBon ben Clock work Orange, le film de Kubrick d'ULTRA VIOLENCE garantie avec la participation de Beethoven.
    Mon film préféré. Personne ne peu test le génie incroyable de Stan !

Il n'y a rien à dire sur ce film franchement, une perle !