INTRIGUE
Chers lecteurs, oubliez le monde tels que vous le connaissez, oubliez le bruit incéssant des klaxons de voitures et l'effervescence de la foule dans nos rues, effacez de vos mémoires l'image des grandes métropoles en constante ascension et la beauté de nos contrées verdoyantes; Tout a disparu, notre patrie, nos foyers, notre culture … Tout n'est devenu qu'un amas de poussière suite à l'impacte des bombes. L'humanité à engendrée sa propre perte. Aujourd'hui l'homme est en voie d'extinction, contraint à vivre caché alors qu'un combat acharné oppose les Machines de l'ancien temps et la Horde, véritables organismes mutants qui viennent infecter les corps humains et animaux. Les derniers représentant de notre espèce se terrent a présent dans de grands bastions de métal enfouis sous terre.
Mais comment en sommes nous arrivé là ? Laissez moi vous compter la terrible histoire qui à marqué le tournant de l'humanité. C'est en 2016 que tous commence, sur le même principe que les drones, les premiers robots télécommandés à distance font leurs apparitions. Les phases de test expérimentaux sont de courtes durées et très vite ont les envoie remplacer les soldats sur les théâtres de guerre. Leurs succès et leur efficacité est démontrée de manière éclatante, ils permettent non seulement d'éviter les pertes mais ils sont également plus performants que les troupes humaines sur le terrain. Bientôt de nouveaux types machines sont crées, celles ci doté d'une intelligence artificielle propre et ne requérant plus la présence d'un être humain pour les diriger à distance. C'est une véritable réussite, elles ne connaissent ni la peur, font abstraction de sentiments et obéissent parfaitement aux ordres. Les machines intelligente connaissent une telle vogue qu'elles sont bientôt implanté dans d'autres domaines. Certains métiers peu prisé sont bientôt occupé unqiuement pas les robots, on les retrouve ainsi comme domestique où dans les industries lourdes. C'est le physicien Nicolas Stanledge qui mettra au point « Le Réseau », gigantesque système d'interconnexion entres les machines qui leurs permet d'échanger les informations qu'elles recensent. Les machines ne sont plus seulement intelligente, elles peuvent communiquer entre elles sur les champs de batailles, échanger des informations cruciales en temps réel. L'arrivée de ces nouvelles technologies installe un climat de prospérité économique.
Seulement en 2024, une menace viens faire son apparition; Le virus T74 est découvert. Ses effets sont dévastateurs, chaque individus touchés par ce mal de voit progressivement atteint de démences et d'une faim intarissable, une envie insatiable de viande fraiche. Très vite l'épidémie se répand, de nombreuses villes sont mise sous quarantaine. Les effets du virus sont irréversibles, et la menace est d'autant plus grande qu'il suffit aux « infectés » d'un simple contact pour contaminer les individus sains. Certains états ne tardent pas à crouler face à la maladie; Dans les pays du Tiers Monde, les mouvements terroristes n'hésitent pas à profiter du chaos pour prendre le pouvoir. La chine semble être le seul pays encore épargné par le phénomène. Très vite la fédération internationale accuse les autorités chinoise d'avoir mit au point une armes bactériologique majeure. L'économie mondiale se trouve au bord du gouffre, les besoins en pétrole deviennent rapidement très importants et le prix des matières première grimpe en flèche.
En Aout 2025, tout bascule, les États-Unis obtiennent l'accord de l'ONU pour lancer un conflit contre la Chine, persuadé que ceux-ci détiennent un antidote au Virus. Deux camps se forment, d'un côté des Pays d'Afrique et d'Asie, de l'autre les États Unis d'Amérique, l'Europe et quelques nations comme le Brésil et le Japon. Rapidement les machines sont déployés en masse et les bombes nucléaires pleuvent sur la Terre, engendrant dérèglement climatiques et séismes majeurs. Probablement sous l'influence des radiations, le virus évolue, l'ADN des infectés change, le métabolisme des infectés s'en trouve totalement modifié, ils finissent pas devenir une espèce à part entière, capable de se reproduire entre eux et même d'évoluer. On leur attribue un nom, la Horde. Chose inattendue, les Machines ne parviennent plus à distinguer les individus sains des hommes victimes du virus, elles échappent à notre contrôle et se retournent contre leurs créateurs. C'est une véritable hécatombe, en l'espace de quelques mois, on estime qu'environ 98,7% de la population mondiale est décimée.
En 2027, la terre n'est plus à présent qu'un pale reflet de l'ancien temps. Ce qu'il reste a présent de notre petite planète ? Un foutoir sans nom parsemé de bâtiments délabrés, de zones radioactives et de contrées ravagés. La surface terrestre s'est transformé en véritable no-man's-land. Les nuages de poussière atomique encore présent dans la haute atmosphère bloquent les rayons lumineux, favorisant ainsi l'avancée du froid sur les terres désolées. En revanche, sur certaine zone, la couche d'ozone à été littéralement perforée, ne bloquant plus les rayons du soleil qui viennent carboniser les sols meurtrit. L'air ambiant et l'eau stagnante sont tout juste propre à la consommation et les machines surveillent les principales sources d'eau potable. Quand t'a la Horde, elle à élut refuge dans les ruines des grandes villes, rendant tout accès à ces zones impossible.
Alors que l'être Humain semble être voué à s'éteindre, une lueur d'espérance vient réapparaitre. Une invention vient sonner comme un nouvel espoir pour la pérennité des hommes. Harlem Kayle, scientifique reconnus d'avant guerre et encore réfugié dans l'abri géant 153 implanté dans le Nord Est des États Unis, met aux points les Androïdes. Les nouveaux né sont désormais mis au monde par ordinateur et font leur croissance à l'aide de logiciels d'assistances et de structures robotiques. Ces nouveaux Hommes sont constitué a 90% de nanotechnologies et d'organes automatiques. Ils disposent d'une vitalité et d'une vigueur bien supérieur à celle d'un homme normal. Seuls certaines zones de leur corps restent organique. L'androïde est insensible aux maladie, et chose incroyable, il parvient à entrer en liaison avec Le Réseau et ainsi avoir accès aux mêmes informations que les Machines. Dans un sens on pourrait dire que les Androïdes sont immortels, chaque organe de leur corps est artificiel et remplaçable, seul certaines zones de le cerveau sont resté bactériologique, l' esprit, la mémoire est stocké dans un disque dur. Rapidement, on envoie en mission ces nouveaux hommes à la surface. Une organisation voit le jour : « L'échelon ». Elle est chargé de d'organiser une force militaire nouvelle constitué d'homme robots et de permettre à l'espèce Humaine de reprendre ses droits à la surface terrestre. Vous faite partit de cette organisation, vous êtes celui sur lequel tous les espoirs sont fondés, un Androïde, montrez vous dignes de vos pouvoirs et annihilez le mal qui règne sur Terre. L'histoire des hommes n'est pas achevé, elle ne fait que commencer.
FONCTIONNEMENT DU JEUX
En premier lieu, avant même de pouvoir participer, vous devez créer un profil d'Android. Commencez pas vous inventer un nom (de préférence de la contexte de l'histoire), un matricule (4 chiffres ou lettres en majuscule) puis désignez votre classe d'Android. Voici un exemple de profil :
Pseudo : Helio
Numéro de matricule : H850
Classe : Ovaust
Grade : 1
Armes : Fusil a pompe / KS 23 Wave
PS : Notez que vous êtes automatiquement de grade 1 et que votre arme est déjà désigné en fonction de la classe que vous choisissez.
Une fois cette tâche accomplie, vous pouvez vous joindre au jeux. Celui-ci fonctionne sur les mêmes principes que la Z-city : Vous évoluez librement dans l'univers, agissez comme bon vous semble, vous pouvez inventer tous les détails que vous souhaitez à conditions qui s'accordent dans la logique de l'histoire (Exemple : Ne dites pas qu'une soucoupe volante vole au dessus de votre tête). Comme dans un RPG dit « papier », vous pouvez faire des quêtes ou participer à des évènement en cour. Dans ces cas la j'accompagne votre progression dans l'aventure par rôle-play. De temps à autres et en fonctions de vos actions, je vous ferait monter en grade. Le plus élevé étant le grade 20. En fonction de vos grades, vous aurez accès gratuitement certaines armes et compétences.
A noter que seuls deux armes peuvent être portée sur vous; vous pouvez en changer a chaque fois que vous passez par la base de l'Échelon.
Votre personnage évolue principalement autour de la ville en ruine de New York; à vous de visiter les différents lieux qui constituent la ville tels que les métros souterrains infestés de mutants, les rues de Timesquare, Central parc ou encore les eaux dangereuses bordant Manhattan. A noter vous domiciliez à la base militaire de l'Échelon, gigantesque forteresse de métal et puissamment gardée. C'est en ce lieu que vous pouvez demander les missions qui vous intéressent et échanger d'armes.
CLASSES DE PERSONNAGES
Quatre classes d'Androids sont en fonctions dans cette organisation que représente l'Échelon. Parmi eux le Téraform, véritable tank humain capable d'encaisser de très lourds dégâts sans jamais broncher; mais aussi les Ovausts qui constituent la catégorie « couteau suisse », capable d'exceller dans tous les domaines. Viens ensuite les Ghosts, équipés de technologies d'infiltration et de camouflage pour exécuter les missions d'espionnage ou d'assassinat. Enfin l'Halodime, dont la force n'est plus à démontrer, capable de projeter des torrents de flammes et même la foudre sur ses ennemis. Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, ils représentent respectivement les classes Ogre / Guerrier / Assassin / Mage que l'on retrouve dans les RPG héroic fantasy. En temps que nouveau membres de l'Échelon, vous débutez tous au Grade 1. Si vous parveniez à prouvez votre valeurs, vous accéderez à des grades supérieurs afin de débloquer de nouvelles compétences et de nouvelles armes.
Le Téraform
Présentation
Les Téraforms sont une classe d'androïde spécialement conçue pour résister a tout type d'attaque. En résumée il font partis des androïdes les plus durs à faire tomber sur le champs de bataille, on leur demandera ainsi de protéger leurs camarades moins résistants ou de s'occuper des ennemis infligeant de trop lourds dommages. Un Téraform des plus téméraire qui aura gagné de l'expérience au combat sera pratiquement invulnérable.
Arme de base
Fusil d'assaut / Nova RMG Fusion :
Prototype de l'armé Anglaise conçu pour utiliser des munitions à liquide propulseur. C'est un véritable petit bijou de technologie, alliant discrétion et dégâts lourds, qui n'est hélas que peut utilisé sur les champs de bataille.
Compétences
Grade 1 / Bouclier énergétique
Deux générateurs produisent une couche d'énergie plasmique condensé sur vos avant bras capable de repousser les certains projectiles ou encore d'encaisser certaines attaques physiques des Hordes.
Grade 5 / Armure énergétique
Votre armure se vide de ses réserve d'énergie pour produire une couche protectrice le long de votre corps, capable de repousser de lourds dégâts. Cependant l'armure d'énergie alourdit votre poids de façon non négligeable, cela affecte particulièrement votre mobilité.
Grade 10 / Onde magnétique
Votre bouclier ou votre armure énergétique est violemment expulsé sous la forme d'une onde de choc autour de vous. Cette compétence permet ainsi de repousser les ennemis présents à proximité.
Grade 15 / Marteau énergétique
Un générateur de 2nd classe matérialise un imposant marteau d'énergie le long d'un de vos bras, capable d'infliger des dommages colossaux en zone ou contre des ennemis de grosse taille.
Grade 20 / Téléportation instantanée
Les accélérateurs de particules présent à l'arrière de votre armure entrent temporairement en suractivité, l'espace temps autours de vous est dissous quelques instants, vous permettant de vous déplacer de façon instantanée d'un point A a un point B dans un rayon de 100 mètres. Cette technologie jusqu'alors gardé secrète est idéale pour se sortir des situations critiques.
L'Ovaust
Présentation
Les Ovausts sont une classe d'androïde de combat très polyvalente. Il sont a la fois assez robuste, agile et dangereux pour faire face à tout genre de situation. Ces facultés leurs ont permis de devenir le genre d'androïde de combat le plus standardisé chez les forces de l'Échelon. Meneurs de troupes hors pair, leurs armures sont équipées de nombreux logiciels de liaison qui leurs permettent de communiquer très rapidement les informations à leurs homologues.
Arme de base
Fusil a pompe / KS 23 Wave :
Le KS-23 est le fusil à pompe le plus imposant jamais fabriqué. Il tire des vagues d'énergie si importante et puissante que le recul est particulièrement dangereux pour son utilisateur, mais imaginez ce que cela produit sur la cible !
Compétences
Grade 1 / Bras assisté TITAN
Activer cette aptitude produit une surconsommation d'énergie au niveau de vos avant bras. Vos bras assisté sont plus puissants et désormais guidé par l'ordinateur, qui calcule les trajectoire de vos mouvements et analyse les points faible de vos adversaire. Cette aptitude fait de vous un expert au corps à corps et décuple votre force physique.
Grade 5 / Nano-techniciens
Des nano-robots sont injectés dans votre organisme, capable de réparer les cellule endommager ou d'accélérer la création de nouvelles, et permettant ainsi de vous soigner rapidement en cas de coup dure.
Grade 10 / Bombes fumigènes
Votre armure est dorénavant équipé de fumigène. Activer cette aptitude larguera ces derniers dans la zone souhaité, vous permettant par exemple de fuir ou de progresser à découvert.
Grade 15 / Piratage informatique
Votre interface neurale entre en connexion avec une machine ennemie a proximité, et piratant le système de commande. Vous pouvez ainsi contrôler manuellement et a distance le robot piraté.
Grade 20 / Bombardement orbital
Votre interface neurale entre en connexion avec un satellite de combat en orbite autour de la terre. Ce dernier reçois l'ordre de bombarder la zone de votre choix, usant de puissants laser capable de carboniser tout un champs de bataille.
Le Ghost
Présentation
Les androïde de classe Gaunt sont spécialisé dans l'assassinat et l'infiltration, on les envois souvent en reconnaissance dans les zones à risques pour évaluer les forces ennemies. Ils sont capables d'effectuer de gros dommages physiques et possèdent de nombreuses notions sur l'anatomie. Ils savent trouver le point faible de leur adversaire avant de les éliminer d'un mouvement rapide.
Arme de base
Vibrolame / Dodge Caméléon :
Cette vibrolames utilise de petits générateurs ultrasoniques permettant de produire des milliers de micro-vibrations par seconde. Grâce à cette technologie, la Dodge peut couper de très nombreux matériaux normalement trop denses ou trop durs.
Compétences
Grade 1 / Camouflage optique
Des capteurs et caméra de pointe reproduisent le long de votre combinaison les décors environnant, vous rendant transparent. Attention cependant, les capteurs réagissent parfois de façon tardive, si rester immobile vous rend complétement invisible, se mouvoir trop rapidement vous rendra de nouveau perceptible au regard de l'ennemi.
Grade 5 / Systèmes de repérages
Vous êtes désormais équipé d'une caméra thermique capables de distinguer les êtres organiques ou robotique a la chaleur qu'ils produisent. De plus un détecteur de mouvement est directement relié a votre système nerveux, mettant vos sens en alerte en cas de présence ennemie. Ces capacité vous révèleront les unités invisibles, hors de votre champs de vision ou encore vous permettront de mieux distinguer les éléments dans l'obscurité.
Grade 10 / Shuriken radioguidés
Vous êtes a présent équipé de shuriken radioguidés par laser qui activé, se portent partout où se déplace votre regard, l'arme idéal pour éliminer vos ennemis à distance et dans la plus grande discrétion. A noter que l'autonomie de ces engins est limité, a utiliser avec parcimonie donc.
Grade 15 / Transfiguration
Basé sur les mêmes technologie que le camouflage optique, la transfiguration vous permet temporairement de prendre l'apparence de votre choix et donc de tromper vos adversaire sur votre identité. Attention cependant, l'apparence souhaité doit être relativement similaire à votre taille et votre corpulence, de plus en cas de contact avec un corps étranger, vous reprendrez votre allure habituelle.
Grade 20 / Assistance Nanotechnologique
Une partie des nanorobots de votre organisme entrent en suractivité l'espace de quelque instants, décuplant vos faculté physique. Vos mouvements deviennent extraordinairement rapide et souple, votre force est décuplées, vous êtes capable de courir si vite que vos les ennemis ont du mal a vous distinguer et de faire des sauts vertigineux d'un immeuble a un autre.
L'Halodime
Présentation
Les Halodimes sont les androïdes les plus perfectionnés sur le plan technologique. Ils utilisent des technologies avancée pour infliger de lourd dégâts de masse. Équipés de propulseurs antigrav, on les retrouve souvent à survoler les champs de bataille et à infliger de puissante attaques du ciel. Leurs aptitudes exceptionnelles leur permettent de synthétiser la foudre et de la diriger sur leur adversaire, alors dans l'incapacité de réagir.
Arme de base
Bras assisté / Gants Hydra V2 :
Ces bras assistés sont capable de produire de puissantes charges de plasma pour ensuite les projeter sur un adversaire a distance. Si le délai de chargement est suffisamment important, le tirs sera capable de projeter l'ennemi en arrière.
Compétences
Grade 1 / Propulseur Ando-Hydrogène
Vos jambières sont équipés d'extensions capable de vous propulser en hauteur. En d'autres mots, vous pouvez voler a de petites altitudes. L'idéal pour se tenir a distance de vos adversaires ou encore pour fuir les ennemis qui privilégient le corps à corps.
Grade 5 / Pyrolyse
Vous projetez le long de vos avant bras de puissantes volutes de flammes. L'arme idéal pour lutter contre les ennemis de types bactériologique. A utiliser avec modération cependant, vos réserves de napalm ne sont pas inépuisables.
Grade 10 / Champs de force
Vous combinez vos aptitudes électrique pour créer un puissant champ de force dans la zone ciblé, immobilisant vos adversaires pendant une courte période.
Grade 15 / Décharge d'énergie
Votre batterie interne entre temporairement en surchauffe, décuplant votre production d'énergie et produisant un électrochoc qui se matérialise en un puissant éclair. Vous canalisez ainsi la foudre entre vos mais puis la redirigez sur un de vos ennemis.
Grade 20 / Balise magnétique
Vous êtes dorénavant équipé d'une balise magnétique dans votre dos capable d'inverser les charges négatives ou positives de chaque éléments. En d'autre thermes, vous avez maintenant le capacité de télékinésie sur certains objets dont le poids ne dépasse pas une dizaine de kilos. Attention cependant, s'il s'avérait que vous utilisiez cette capacité sur des objets plus lourds, vous en subiriez le contre-coup et pourriez subir de graves dommages.
ARMES
Guns
Revolver / Colt.45 Magnum / Niveau 1
Arme automatique à munitions calibre 0,45. Il s'agit d'un revolver très fiable qui était utilisé par les forces de l'ordre américaine il y a quelques années de cela.
Pistolet / Glock 17 équipé silencieux / Niveau 4
Un pistolet somme toute assez classique, équipé de munitions 9mm et anciennement fabriqué en Autriche. Son silencieux le rend très appréciable dans le cadre des opérations d'infiltration.
Pistolet / Desert Eagle / Niveau 8
Un pistolet semi-automatique d'une grande qualité, qui a l'inverse des armes de bases s'actionne par emprunt de gaz lors de la combustion des tirs. Cela lui permet ainsi de tirer des munitions de grande puissance tel que les cartouches 0.50AE.
Pistolet laser / Raptor P81 laser / Niveau 15
Il s'agit ici d'un revolver dernière génération, fonctionnant par batterie, il est capable de projeter de des rayons lasers a haute température. A noter en revanche qu'un usage trop prononcé peu provoquer des surchauffe.
Pistolets mitrailleurs
UZI / Heckler & Koch UMP 45 / Niveau 1
L'UMP dispose d'une conception durable en plastique et métal tout en restant très léger. Ainsi que d'un chargeur transparent permettant de vérifier facilement le nombre de munitions restantes. La faible vélocité du calibre .45 et un silencieux livré en standard permet d'étouffer efficacement les tirs.
SMG / FN P90 / Niveau 4
Le P90 est une arme légère et pratique conçue pour le personnel de support et de logistique, bien que certaines unités de forces spéciales l'aient adopté. Il tire un calibre 5,7 mm unique pour des performances haute-vélocité extrêmes. Ce qui lui accorde une excellente capacité à traverser les armures tout en ayant un recul faible.
SMG / Heckler & Koch G3 A3 / Niveau 8
Le G3 est un fusil d'assaut de gros calibre. Il est fiable, précis et destructeur. Utilisé par les forces de l'Otan à travers le monde, on peut surtout s'en procurer en Australie, au Mexique, au Bangladesh, en Afrique noire et en Norvège.
Pistolet mitrailleur à plasma / Heliot MP51 / Niveau 15
Prototype de l'armée de l'air, le MP54 est capable de canarder de puissants tirs de plasma. Bien que ce revolver soit réservé au troupes d'élites, on raconte que l'on peut en trouver au marché noir.
Fusils de combats
Fusil d'assaut / Kalashnikov AK127 / Niveau 1
Version modernisée du légendaire AK47, le AK127 allie tous les avantages d'une arme moderne, la précision et la puissance, cela tout en conservant le design qui avait fait le succès de son illustre ancêtre.
Fusil d'assaut/ M16A2 / Niveau 4
Le M16 fut pendant bien longtemps le fusil d'assaut standard de l'armée américaine. Une excellente arme même si les munitions requise produisent un recul trop important pour permettre un tir automatique confortable.
Fusil d'assaut / Nova RMG Fusion / Niveau 8 (Niveau 1 pour Teraforms)
Prototype de l'armé Anglaise conçu pour utiliser des munitions à liquide propulseur. C'est un véritable petit bijou de technologie, alliant discrétion et dégâts lourds, qui n'est hélas que peut utilisé sur les champs de bataille.
Fusil d'assaut / Seburo PMN-68 / Niveau 15
Cette arme d'assaut compact est un choix populaire parmi les mercenaires et les terroristes, mais est sans doute aussi le meilleur fusil du marché européen. A la fois robuste et bénéficiant de balles perforant, il met à l'épreuve les plus résistantes des armures.
Fusil a pompe / Benelli M4 / Niveau 3
Le M4 possède un système semi-automatique double-action, mais il peut être commuté en système à pompe pour les munitions spéciales qui le requirent. Il utilise un système de tir à gaz ce qui améliore sa fiabilité. Le recul est faible et l'arme se comporte très bien sous n'importe quelle condition.
Fusil a pompe / Franchi SPAS-12 / Niveau 7
Le SPAS 12 est l'un des premier shotguns double action, facilitant son utilisation en mode semi-automatique ou à pompe suivant les besoins. Bien souvent, il permettra d'intimider vos adversaires peu rassuré à sa vue. C'est l'arme idéal dans les environnement urbain et confiné.
Fusil a pompe / KS 23 Wave / Niveau 15 (Niveau 1 pour les Ovausts)
Le KS-23 est le fusil à pompe le plus imposant jamais fabriqué. Il tire des vagues d'énergie si importante et puissante que le recul est particulièrement dangereux pour son utilisateur, mais imaginez ce que cela produit sur la cible !
Fusil de précision / Cyberdyn M7A3 / Niveau 3
Cette arme a reconnaissance vocale, localise automatiquement les cible à un Km a la ronde. L'outil par défaut pour partir en reconnaissance et éliminer ses ennemis a longue distance.
Fusil de précision / Ranger Arms SM3 / Niveau 7
Cette arme est équipée en standard d'un silencieux et d'une lunette avec capteur thermique ou vision nocturne au choix. En bref, ce fusil de précision est l'arme idéal pour tout assassin qui se respecte.
Fusil de précision / Walther WA-2023 / Niveau 15
Ce fusil a longue porté est équipé d'une visée assisté par ordinateur extrêmement performante. Une cellule a énergie a été incorporé a la place d'un chargeur a balle pour pouvoir permettre à l'engin de tirer des salves laser perforantes.
Armes Lourdes
Lance Grenade / Militech Cowboy U-55 / Niveau 1
Il s'agit d'un lance-grenade peu maniable mais très efficace et précis. Dotant plus qu'il est doté d'un système spécial permettant de projeter les grenades plus loin que la normale. Il était auparavant monté sur les tourelles des tank avant d'être adapté pour l'infanterie.
Gatling / M134 Minigun / Niveau 4
Le minigun a comme caractéristique un canon lourd et une munition de calibre .50, augmentant sa précision et sa puissance. Elle ne pouvait être utilisée autrefois que montée sur un trépied ou sur un véhicule à cause de son poids élevé; mais l'arrivé des Androïdes a mit fin a cet obstacle . C'est une arme encombrante mais avec une puissance de feu très élevée.
Lance-flamme / Rastovic F-42 / Niveau 7
Ce lance-flamme est un véritable monstre de destruction. Son chargeur hélicoïdal situé a l'arrière lui assure une excellente autonomie. Seul son poids constitue un inconvénient majeur.
Lance roquette / Milan C rocket-launcher / Niveau 10
Ce lance roquette lourd est doté d'un système capable de projeter des roquettes en uranium appauvrit a de très longue distance. Son seul défaut restera l'absence de guidage, qui rendent cette arme imprécise et délicate a utiliser.
Lance missile / Militech médusa / Niveau 14
Ce lance-missile léger est conçu pour utiliser des micro-missile thermoguidé à tête explosive et déjouer le blindage de véhicules lourd. Il s'avère aussi utile dans les grands espaces qu'en zone urbaine.
Laser haute tension / Techtronica HB-64CL / Niveau 18
A la différence des autres fusils laser, cette arme n'a pas de configuration alternative, elle tire toujours à son pouvoir maximal. Son double rayon fait des dommages incroyables et c'est heureux qu'elle soit aussi chère … A ne pas mettre entre toutes les mains.
Autres
Couteau de combat / Cryo LSD85 / Niveau 1
Ce poignard amélioré est équipé d'une assistance par ordinateur pour mieux calculer la trajectoire de vos mouvements. Une arme qui allie discrétion et efficacité; soit un outil de choix pour les amateurs d'infiltration.
Vibrolame / Dodge Caméléon / Niveau 8 (Niveau 1 pour les Ghosts)
Cette vibrolames utilise de petits générateurs ultrasoniques permettant de produire des milliers de micro-vibrations par seconde. Grâce à cette technologie, la Dodge peut couper de très nombreux matériaux normalement trop denses ou trop durs.
Marteau antigravitation / Hammer Dog / Niveau 15
Le Hammer Dog est un gigantesque marteau capable de provoquer de puissante vagues d'énergies et secousses lorsqu'il est employé. Capable de faire voler un char d'un simple mouvement de bras, les heureux propriétaires de ce marteau sont bien souvent tenu en respect.
Arc électrique / Sierra 111 / Niveau 10
Le sierra 111 est une puissante arme a surchauffe Ando-plasmique. Plus vous chargez vos tirs, plus ceux-ci se verront puissants et dévastateurs. Un mode « tir secondaire » permet de créer de véritables éclairs en chaine entre vos ennemis. A noter cependant que cette arme est presque inefficace contre les robots.
Bras assisté / Gants Hydra V2 / Niveau 12 (Niveau 1 pour Halodimes)
Ces bras assistés sont capable de produire de puissantes charges de plasma pour ensuite les projeter sur un adversaire a distance. Si le délai de chargement est suffisamment important, le tirs sera capable de projeter l'ennemi en arrière.
BESTIAIRE
Robots
Nom : Polodroide IVN4
Niveau : 4
Arme(s) : Mitrailleuse lourde automatique
Compétence(s) spéciale(s) : Jetpack
Nom : Ingenieur Hextech
Niveau : 6
Arme(s) : Bras mécaniques
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de réparer les autres machines endommagées
Nom : Polidroide ATOG 89
Niveau : 8
Arme(s) : Pinces coupantes / Canon plasma
Compétence(s) spéciale(s) : Vision nocturne
Nom : Polidroide Anti Char V42
Niveau : 11
Arme(s) : Canon a fusion lourd
Compétence(s) spéciale(s) : Amphibie
Nom : Dévaust Hextech
Niveau : 12
Arme(s) : Pinces coupantes / Canon laser V2
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de voler
Nom : Militech Wirwild J41
Niveau : 12
Arme(s) : Canons à plasma Tétra 64
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de projeter des salves de plasma à très longue distance
Nom : Araknyde
Niveau : 13
Arme(s) : 2 lanceurs plasma légers
Compétence(s) spéciale(s) : Adhérence à toutes les surfaces
Nom : Militech GAUS
Niveau : 13
Arme(s) : Canon à plasma lourd
Compétence(s) spéciale(s) : /
Nom : Polidroide Battletech
Niveau : 15
Arme(s) : Missiles multiples à tête chercheuse / Canons à impulsion
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de voler
Nom : Militech GLADIATOR
Niveau : 20
Arme(s) : Lasers multiples / Lanceur de micro salves atomiques
Compétence(s) spéciale(s) : Blindage renforcé en nanotubes de carbones
Nom : Militech HAV90
Niveau : 20
Arme(s) : 4 Lanceurs de missile multiple radioguidés, Canon Air-Sol
Compétence(s) spéciale(s) : Unité aérienne, Vision infrarouge
Infectés / Hordes
Nom : Limeur
Niveau : 3
Arme(s) : Langue fourchue et griffes
Compétence(s) spéciale(s) : /
Nom : Sypher
Niveau : 3
Arme(s) : Epines dorsales / Bras faucille
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de transmettre le virus T74 sur morsure
Nom : Palmivore
Niveau : 5
Arme(s) : Machoire puissante et acéré
Compétence(s) spéciale(s) : /
Nom : Tétan
Niveau : 10
Arme(s) : Bras puissants
Compétence(s) spéciale(s) : /
Nom : Zéphyste
Niveau : 10
Arme(s) : Bras puissants
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de devenir invisible
Nom : Abomination
Niveau : 12
Arme(s) : Pattes et crocs
Compétence(s) spéciale(s) : /
Nom : Fouisseur
Niveau : 12
Arme(s) : Pattes et crocs
Compétence(s) spéciale(s) : Repère ses proies aux vibrations de l'air
Nom : Gargamène
Niveau : 15
Arme(s) : Machoire acéré et pattes
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de se déplacer sur toutes les surfaces
Nom : Matralis
Niveau : 18
Arme(s) : Machoire et Bras hachoire
Compétence(s) spéciale(s) : /
Genre encore inconnu
Nom : Galios
Niveau : 6
Arme(s) : Pistolets à plasma et lames d'énergie légère
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de voler / Exosquelette en titane
Nom : Exo-wolf
Niveau : 8
Arme(s) : Crocs
Compétence(s) spéciale(s) : Odorat extrêmement développé / Détecteur de mouvement / Exosquelette en titane
Nom : Rendors
Niveau : 10
Arme(s) : Bras hachoir assisté par ordinateur
Compétence(s) spéciale(s) : Extrême agilité et rapidité dans les mouvements / Vision nocturne / Armure renforcé en métal inconnu
Nom : Traqueur
Niveau : 12
Arme(s) : Bras mécanisés et lames assistée
Compétence(s) spéciale(s) : Capacité de changer d'apparence / Camouflage optique / Armure renforcé en titane
Nom : Rénanth
Niveau : 14
Arme(s) : Bras mécanisés équipés de Catalyseurs d'énergie
Compétence(s) spéciale(s) : Capable de matérialiser des lames d'énergie ou encore d'en projetter avec ses bras/ Armure assitée en titane / Accélérateur de mouvement
Nom : Phantome
Niveau : 18
Arme(s) : Bras hachoir multiples / Mitrailleuse lourde troïka / Canon à impulsion Anti-Char
Compétence(s) spéciale(s) : Blindage renforcé en nanotubes de carbones / Détecteur de mouvement / Vision infrarouge / Nanotechnicien hextech
Autres créatures mutantes
Nom : Chien érrant
Niveau : 3
Arme(s) : Crocs
Compétence(s) spéciale(s) : Odorat développé
Nom : Goule sauvage
Niveau : 3
Arme(s) : Machoire et bras
Compétence(s) spéciale(s) : /
Nom : Raudeur des marais
Niveau : 6
Arme(s) : Machoire
Compétence(s) spéciale(s) : Créature marine
Nom : Araignée mutante
Niveau : 10
Arme(s) : Dard venimeux, Toiles de soie
Compétence(s) spéciale(s) : Venim
Nom : Selestion
Niveau : 14
Arme(s) : Bras hachoir
Compétence(s) spéciale(s) : Créature marine
Nom : Nashor
Niveau : 22
Arme(s) : Geule béante
Compétence(s) spéciale(s) : Créature marine
PARTICIPANTS
Pseudo : Bot Human Z-DYX (Ooppsopps)
Numéro de matricule : K7ZY
Classe : Ovaust
Grade : 5
Armes : Fusil a pompe / KS 23 Wave :
Pseudo : Teken-rewx (Killerewone)
Numéro de matricule : XK12
Classe : Ghost
Grade : 6
Armes : Vibrolame / Dodge Caméléon
Pseudo : PLACERAT-77021 (Placerat)
Matricule : SW-T1632
Classe : Ovaust
Grade : 6
Armes : Colt45magnum / fusil à pompe KS 23 Wave
Pseudo : Cyberman2001 (Creeper)
Matricule : /
Classe : Ovaust
Grade : 2
Armes : Fusil à pompe / KS 23 Wave
Pseudo : MIR 26 (Moradine)
Matricule : TK47
Classe : ghost
Grade : 6
Armes : Vibrolame dodge caméléon / Fusil d'assaut Kalashnikov AK127
Pseudo: Darkum (Darkii)
Numéro de matricule: X666.
Classe: Ovaust
Grade: 7
Armes: Fusil a pompe KS 23 Wave / Pince de polidroide ATOG
Pseudo : Jurh_Lan (TheJulou)
Numéro de matricule : J13B
Classe : Halodime
Niveau : 6
Arme : Bras assisté Gant Hydra V2 / Fusil à pompe Benelli M4
Pseudo : Djanox (Smog)
Numéro de matricule : J312
Classe : Ghost
Grade : 1
Armes : Vibrolame/dodge
Pseudo : Oxybot (Thijeanlouis)
Numéro de matricule : T19J
Classe : Téraform
Grade : 3
Armes : Fusil d'assaut Nova RMG Fusion / Lance Grenade Militech Cowboy U-55
Pseudo : KingZ (Petit_des_neiges)
Numéro de matricule : XV21
Classe : Ghost
Grade : 1
Armes : Vibrolame / Dodge Caméléon
Pseudo : Xumuan (Ricka)
Numéro de matricule : K70J
Classe : Téraform
Grade : 1
Armes : Fusil d'assaut Nova RMG Fusion
Pseudo : xaros (xaros20)
Numéro de matricule : X302
Classe : Téraform
Grade : 2
Armes : Fusil d'assaut / Nova RMG Fusion
Pseudo : Lqbtec (Lqbtec)
Numéro de matricule : C215
Classe : Ghost
Grade : 1
Armes : AK47 / Couteau de combat
Pseudo : G.Lord
Numéro de matricule : RV54
Classe : Halodime
Grade : 3
Arme : Bras assisté Gants Hydra V2/Lance Grenade Militech Cowboy U-55
Pseudo : Nanox (Noex17)
Numéro de matricule : TES5
Classe : Ovaust
Grade : 1
Armes : Fusil a pompe / KS 23 Wave
EVENEMENT ACTUEL
Mission en cour : Opération Tempête de neige (Info page 158)