Bah pardon je me suis mal exprimé alors…
Hugo :
Qui est il ?
C'est un homme agréable, sympathique et pourvu d'un certain charme. Sensible, serviable, il aime plaire, faire plaisir et dégage une impression de force tranquille. Néanmoins, ne nous fions pas complètement à cette image d'Epinal : Hugo est un être exigeant, parfois même trop perfectionniste ou trop sélectif. Cela le rend maniaque et pointilleux, et se traduira par quelques réflexions cinglantes ou critiques bien acerbes lorsque vous ne suivrez pas au pied de la lettre ses suggestions. Ce souci du détail peut s'observer dans son apparence physique, raffinée, élégante, ou bien dans un côté ordonné, de ponctualité extrême, ou encore dans une conscience professionnelle scrupuleuse. Toutefois, et cela fait partie de ses incohérences, il a tendance à focaliser sur l'un de ces aspects qu'il privilégie, et non sur d'autres détails pourtant tout aussi importants : ainsi le verra-t-on recommencer dix fois une lettre qui ne serait pas parfaite, traquer le grain de poussière sur ses meubles et laisser s'entasser un fouillis sur son bureau !… Il déteste les conflits et la violence et est attaché à sa famille. Il a le sens des responsabilités et sait être présent lorsqu'on a besoin de lui, mais il a tendance à fuir ou à se replier sur lui-même lorsqu'il perçoit une hostilité quelconque autour de lui. Enfant, Hugo est attachant, affectueux et sait manipuler son entourage pour se faire aimer. Frère aîné idéal, volontiers paternaliste, il est capable de veiller d'un œil attentif sur ses cadets. Il est nécessaire d'encourager ce sens des responsabilités ainsi que les éventuels dons artistiques qu'il pourrait avoir, à moins que la pâtisserie ne soit son passe-temps favori, gourmandise et sensualité obligent…
GUILLAUME :
Qui est il ?
Guillaume est un personnage qui possède de multiples cordes à son arc et est très éclectique. Le maître nombre 11 ne supporte pas la médiocrité et ne peut d'ailleurs pas être pleinement vécu avant la maturité au niveau supérieur, c'est-à-dire celui d'un grand homme , idéaliste, humaniste, altruiste, inspiré ou éclairé. C'est en 2 qu'il est le plus souvent vécu, et en tout cas pendant la première partie de la vie, ce qui confère alors au sujet une grande sensibilité ainsi qu'une forte dépendance par rapport à son environnement familial, affectif ou amical. Guillaume qui peut appartenir au signe du Verseau a un sens profond de l'amitié : soyez heureux si vous faites partie des élus ! Il est assez difficile d'affirmer qu'il penche plutôt du côté de l'introversion ou de l'extraversion : avec ses quatre lettres de valeur 3, la communication est relativement importante mais peut, par mécanismes inhibiteurs, être bloquée dans un premier temps. En fait, ce n'est pas un homme de demi-mesures et, lorsqu'il s'exprime, ce n'est certes pas pour parler de la pluie et du beau temps, mais d'un sujet qui le passionne. Plutôt intellectuel, c'est un homme de réflexion et de finesse dont l'intuition est développée. Mais il ne s'agit pas uniquement d'un penseur, d'un érudit, car il possède une grande énergie, de la combativité, de la volonté et n'est pas dépourvu d'un certain magnétisme. De plus, son agressivité est forte et il ne s'agit pas de l'agacer !… Il donne le maximum de lui-même lorsqu'il trouve un sens à sa vie et peut se révéler alors un militant passionné. Enfant, c'est le 2 qui l'emporte souvent par rapport au maître nombre 11 qui n'est pas toujours facile à vivre, sauf peut-être s'il est né en février ou en novembre. Guillaume se révèle alors gentil, serviable, malgré une agressivité mal contenue, décuplée par son émotivité. La communication devra être favorisée, car il se replie facilement sur lui-même dès qu'il se sent incompris. En fait, l'éducation idéale serait de lui inculquer le principe d' un esprit sain dans un corps sain , l'activité physique et intellectuelle étant également nécessaire à son épanouissement.
MARIE LAURE :
Qui est elle ?
Marie-Laure est une femme qui paraît souvent inaccessible : est-ce son port altier, sa fierté naturelle ou sa distante réserve ? Peu importe, Marie-Laure ne laisse pas indifférent et son apparent dédain y est certainement pour quelque chose. Introspective et très introvertie, Marie-Laure tend à se créer une tour d'ivoire dans laquelle elle se retranche parfois quand la vie n'est pas à la hauteur de ses aspirations, le rêve étant souvent un exutoire pour elle. En effet, c'est une femme inspirée, sensible et émotive qui n'est pas faite pour la lutte et se montre assez allergique au stress. Assez possessive et captatrice, Marie-Laure est comme la fourmi, elle n'est pas prêteuse, plutôt attachée aux biens de ce monde. Elle a un caractère à part, soit parce qu'elle est foncièrement indépendante, revendique une certaine différence (que ce soit une originalité vestimentaire ou intellectuelle), soit qu'elle s'isole elle-même par son comportement tranchant. En effet, Marie-Laure est assez déroutante et insaisissable : elle communique peu ou mal, désire être devinée, et est déçue quand elle se sent incomprise. En fait, elle est au fond très déterminée, et sa volonté est forte ! Il est vrai qu'elle peut parfois se laisser aller à la paresse, remettant au lendemain ce qu'elle pourrait faire le jour même…Mais avec le 4 karmique, les extrêmes sont possibles, et Marie-Laure peut tout aussi bien s'investir dans son travail (notamment si elle est née en avril, un 4, 13, 22, 31, ou possède un chemin de vie 4) que se laisser vivre en privilégiant sa vie sentimentale et son foyer. Enfant, il faut sans cesse la motiver pour éviter qu'elle ne se replie sur elle-même. Comme elle est assez concrète et possède un solide esprit pratique, il faudra favoriser chez elle les réalisations manuelles ou esthétiques (en rapport avec la terre, comme la poterie, ou le dessin, ou la couture…), car Marie-Laure est souvent perfectionniste et méticuleuse.
QUENTIN :
Qui est il ?
Quentin est un être attachant par sa très grande sensibilité, sa timidité, sa douceur et son émotivité. Il est pourtant difficile à comprendre en raison du 1 karmique et du 11/2 karmique. Ces deux tendances en effet s'opposent. L'une le porte à s'affirmer, à rayonner et vise l'autonomie; l'autre à dépendre d'autrui, à se soumettre, à coopérer… Il aura donc des difficultés à harmoniser ces deux tendances et à affirmer sa personnalité. Alors qu'il est habituellement timide, il est capable de passer par des phases de colère ou d'agressivité, sous le coup d'une forte émotion ou de sa susceptibilité exacerbée. En fait, Quentin a besoin de rayonner, de diriger, d'être admiré et serait même parfois quelque peu vaniteux, mais il n'y parvient pas toujours, sinon maladroitement, avec trop d'ostentation. Il est vrai, cependant, que s'il arrive à vivre à la hauteur des vibrations de son maître nombre 11, il verra grand et sera empli de projets plus ou moins difficiles à réaliser, et cela lui conférera un grand ascendant sur les autres. Mais si la vie ne le favorise pas, il recherchera plutôt une certaine sécurité, tant affective que financière, plus dépendant affectivement de son environnement qu'il ne le voudrait. Trois lettres de valeur 3 dans un prénom de six lettres lui confèrent un esprit vif, intelligent, curieux, raisonneur, analytique, au point d'être parfois critique et plein d'humour. De plus, c'est un hypernerveux, impatient, hyperémotif et cyclothymique… Volontaire, il poursuit ses objectifs avec courage, ténacité et obstination. Sa susceptibilité et son amour-propre sont développés et le � paraître � a une place importante dans sa vie, ce qui le force souvent à agir dans un seul sens. Son enfance n'est pas toujours facile. Des problèmes avec l'un des parents sont possibles (1 karmique et 2 karmique) et peuvent entraîner des troubles chez cet être sensible. Son don pour les langues sera à cultiver. Comme il a tendance à être paresseux, pensez à favoriser son autonomie et son activité qui peuvent laisser à désirer. Enfin, craintif et impressionnable, son imagination lui joue facilement des tours, aussi est-il sujet aux cauchemars, à la peur du noir… et demande fréquemment à être rassuré.
[Edité le 21/12/2011 à 10:34]