quentinouillratonxx , il est en seconde donc je sais pas s'il va le trouver
Mais toi, t'as pas compris le principe. C'est pas moi qui doit aider les autres, mais tout le monde doit s'aider mutuellement. Si quelqu'un est dans une classe supérieure à celui qui demande la question, il peut l'aider.
@ ratonxx : perso, je peux essayer de t'aider mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la question :
La culture musicale, la culture littéraire, la culture historique, la culture culinaire etc… sont nécessaires à l'appréciation d'un oeuvre d'art. Par exemple : un enfant normal d'environ 5 ans : on peut lui montrer la Joconde, ça ne lui fera rien de spécial vu que pour lui, ce n'est qu'une femme qui est peinte. Or, pour un adulte qui s'y connait dans le domaine de la peinture, il comprendra où L. de Vinci a voulu en venir. Pareil pour celui qui n'a pas de palais et qui se rend dans un restaurant étoilé : il ne ressentira pas la même sensation quand il va goûter un excellent plat.
Voilà, j'ai fais ce que j'en pense, je précise que je n'ai jamais fais de philo dans tu n'es absolument pas obligé de te fier à ce que j'ai écrit