Le réveil sonne, je me lève. J'ouvre mes rideaux qui laissent entrevoir un soleil radieux, un ciel bleu. Pas un nuage. Normal pour un été, à 14h30.
Je me dirige en boitillant bas vers ma cuisine, bien motivé pour me prendre un pain-chocolat chaud. J'ouvre la boîte aux lettres, le journal est arrivé. Une lettre est posée au fond de la boîte aux lettres. Envoyée par " En haut ".
Je comprends tout de suite ce que ça signifie. Je l'ouvre : Matthieu, 15 ans, renversé par un chauffard. En fuite. Reste 18h47.
Il va falloir que je me dépêche. Je me rends vers l'hôpital.
" - Matthieu, 15 ans, demandais-je à l'accueil "
La blonde aux yeux bleus, pas maligne, m'envoie vers sa chambre après 15 minutes de recherches.
Le garçon est dans le coma, pas trop mal amoché. Il ne me reste que 14h
J'appelle mon assistante :
" - Tu as trouvé ce que je cherche ? "
Il s'appelait Daniel, celui que je cherchais.
Je me rendis chez lui, ça puait le mort. De la drogue jonchait le sol, des bouteilles qui ne contenaient pas de l'eau sont entassées devant la cuisine. Je parle avec celui qui est sur le point d'avoir une mort sur la conscience. Il ne me reste que 2h, il ne semble pas très motivé. Mon t-shirt blanc se déchire, et ce qui était encastré dans mon dos ressort.
Il prend peur, et signe le papier que je lui tendait.
Le lendemain, Matthieu était vivant et Daniel , mort.
Je reçois un appel d'en haut qui fut bref :
" - Bon travail, repos. "
Il est gentil le patron, je me tue à la tache, il lui, juste un petit Bon travail…
Il va falloir que je retourne la haut pour prendre des nouvelles des autres. Ca fait déjà 2 mois que je suis resté sur Terre. Ils vont se demander ce qu'il se passe.
Faudra que je lui dise bonjour, à Angelica, la belle brune aux yeux verts, qui peut pas me voir, mais belle quand même. La plus efficace après moi.
Je ne comprends pas comment elle fait pour battre mes records celle-là…Voilà ma routine, j'aide les opprimés en quelque sorte.
Je m'appelle Gabriel, j'ai 21 ans depuis quatre siècles déjà.
Je suis un Ange.
__________________________________________________________________________________________________________
Et voilà, bonne journée, je verrais pour la suite d'ici ce week-end, ou mieux
Des révélations, des explications ! J'ai fait exprès de laisser planer des zones de troubles ! Qu'a fait Gabriel à Daniel ? Qu'est ce que " La haut " ?
Bisous !