wow je regrette de ne pas avoir vu ce topic plus tôt, il est interessant!!!
Bon alors moi tout d'abord, je ne crois en aucun Dieu et ai malheureusement (je sais c'est pas bien!!) un gros à priori sur toutes les religions… je respecte la pensée des croyants de toutes les religions, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi une religion peut aider certaines personnes…
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on puisse au "nom de la religion" arriver à tuer des personnes car si au départ toutes les religions prônent l'amour, la fraternité et plein de belles choses entre les Hommes, je trouve qu'à l'arrivée elle a causé beaucoup de trop de morts… (ma phrase à l'air con je trouve, mais ce qu'elle veut dire ne l'est pas!!!
)
Je pense que la religion doit s'adapter à la société (attention, je parle d'une société tolérante bien sûre) car ce n'est pas à la société de s'adapter à la religion. Ainsi j'attend vivement que par exemple, le Pape (pour changer un peu de l'Islam!
) autorise le préservatif, ou bien la contraception…
Toutes les religions deviennent dangereuses pour l'individu à partir du moment où elles sont poussées à l'extrême (enfin une phrase où tout le monde va peut être être d'accord) et je trouve dommage qu'on ne puisse pas rire un peu de la religion sans offencer tout ou partie d'une communautée… je suis un peu comme mon cher Spartiate, un petit Jésus avec un pétard entre les lèvres ou bien un Bouddha en string me fait bien plus rire que des attentats à cause d'une bombe sur la tête de mahomet…