[Suggy] Z-City

  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    26-07-2011 à 13:59:31

    Chut.
    For a better day...

  • Avatar de anglaisafond

    anglaisafond
    [Ancien]
    30-07-2011 à 13:44:39

    OsertuOn ne se sent pas obligés …

    T'as rien compris au rôle de modérateur, j'comprends pourquoi t'as foiré ta semaine de test, puis ton élection-bis.

    Un modérateur, sert AVANT TOUT, à gérer le forum. Il est là pour veiller à que tout se passe bien, éviter, ou régler les litiges.
    Après ça, si il n'y a pas de personnes attitrées à ce rôle, le modérateur doit aussi animer le forum, mais ne doit pas en faire sa préoccupation. Un forum vit pas par ses modo, mais par ses membres. C'est bien de vouloir faire plein de trucs, mais faut bien des membres qui animent aussi, pour ça que les tournois c'est bien d'en faire.
    Donc bon, on dit pas de vous dé@!#$r avec le fofo, mais essayer d'en faire un peu au lieu de critiquer les modo's qui essayent de faire vivre ce fofo.


    Et dire que c'est moi qui vais essayer de te reprendre là-dessus… Mémorable.

    Quand je suis arrivé sur ZeBest-3000, comme tout le monde le sait, au millénaire dernier, il y avait deux modérateurs : Pongisto et Vitax'. Le premier était un modérateur qui animait, rigolait avec les membres, mais qui savait être juste (plus ou moins, des bisous si tu me lis Pong), alors que le deuxième était totalement détaché de la communauté, et ne venait quasiment que pour modérer sans réelle participation (on notera quand même certains de ses topics devenus références aujourd'hui).

    À partir de la démission (non annoncée) de Vitax', il n'y a plus eu de modération comme la sienne, c'est à dire de modération détachée. Et je pense pas que ce soit mauvais. En effet, j'ai toujours (ou presque, sauf quand j'avais la flemme) été partisan de la modération-providence.
    Je m'explique : Si les modérateurs n'animent pas, il faut alors que les bases du forum permettent un flux continu de messages, et d'animation. Or, on remarque sur ce forum que malgré le sujet du site, ce n'est pas le sujet qui prime avant tout dans le forum… Il faut donc selon moi que les modérateurs animent, s'investissent un minimum dans le forum pour permettre un certain progrès.

    Après y a la question de "combien" faut-il s'investir. Juste assez pour que ça marche tout seul. Les 3 premières zCity n'avaient pas besoin de modérateurs pour marcher, mais ceux-ci (ou plutôt celui-ci à l'époque) les animaient et les relançaient pour lui permettre de s'épanouir et de s'étendre.

    Après, c'est ma version, et encore je me suis plutôt mal exprimé là dans ce message. Mais si les modérateurs actuels prônent la modération détachée, sans réel investissement ni projets, je leur souhaite du courage pour continuer sur le forum. :)
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

    Thijeanlouis <3