Alors, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, le syndrome de Lavanville est une légende urbaine qui se rallie au jeu de GameBoy Pokémon Version Verte, une édition de Pokémon Rouge et Bleue sortie uniquement au Japon, le 27 Février 1996. Lavanville est une petite ville du jeu sans Arène Pokémon. Une tour appelée Tour Pokémon surplombe cette ville. D'après l'histoire, elle est censée avoir été bâtie pour renfermer des centaines de tombes de Pokémons décédés.
La musique de Lavanville était une musique bizarre et particulièrement dérangeante. Cette musique aurait déclenché sans raison apparente chez des milliers d'enfants Japonais divers symptômes médicaux tels que des maux de tête, des vomissements, des nausées… allant même jusqu'aux maladies courantes, aux tendances suicidaires, puis jusqu'à la mort, quelques mois après la parution du jeu, il aurait été retiré de la vente.
Les enfants les plus touchés par le syndrome de Lavanville était les enfants de 7 à 12 ans, car, selon la culture populaire, les adolescents et les adultes avaient les oreilles trop développés. Les enfants d'en dessous de 12 ans entendaient des sons que les ados et adultes ne percevaient pas.
Mais il n'y a pas que ça, je vous ai parlé de la tour Pokémon, mais comme j'ai la flemme de vous en parler ( et que ça me fiche la trouille ), visitez l'article cité plus bas.
Pour vous expliquer en détail, voici un article de Creepypasta qui traite du sujet : http://creepypasta-fr.blogspot.com/2011/01/le-syndrome-de-lavanville-lavender-town.html
Et si vous avez la flemme de lire, vous pouvez toujours aller voir cette vidéo YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=TryQy2cfGZY&feature=channel_video_title
Voila l'explication. Maintenant, partagez vous avis, vos impressions…
Mais franchement, je trouve ca aussi bizarre qu'un vieillard de 90 ans dans une discothèque…
[Edité le 05/06/2011 à 22:22]
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.