je vais vous presenter un serveur d'un jeu que je dirai pas en mieux :
sommaire :
1) d'où est venue l'idée de créer se serveur
2)présentation sur serveur
3)les évents possibles
4)les admins
5) screen + vidéo
1.
Le projet Vooz, je dois l'avouer, a été fondé sur un "coup de tête" lors d'une mauvaise nuit pour le petit LoaK qui trouver le temps long et le sommeil étant inaccessible, il décida de se lever.
Une idée lui parcourue l'esprit, une idée bien fixe, mais qui ne pouvait pas fonctionner si aucune aide lui serait apporté.
Après conférence entre plusieurs personnes qui ont apprécié l'idée, et qui m'ont poussé a aller jusqu'au bout, la début de Vooz aller commencer !
-L'idée était de créer un jeux pouvant rivaliser avec une grande firme (dont je ne citerais pas le nom pour éviter les conflits).
-Un jeux existant déjà mais qui serait améliorer au fil du temps sans avoir besoin d'une quelconque entreprise pour ce faire.
-Mais tous d'abord, en faire un qui serait une sorte de "béta" pour voir les performances et voir jusqu'où ce projet pourra être réaliser.
A partir de la, le serveur et le client était a l'état "d'épave".
- Intégralement coréen (quêtes, interface etc…)
- Des bugs inimaginable (fait exprès? je ne pense pas, mais présent quand même)
- Des milliers de données corrompue empêchant le bon déroulement
- Des maps, armes etc… très pittoresque
- Et j'en passe !
C'est ici que commence le projet Vooz, qui été au départ constitué de 3 membres (Seul je n'aurais pas put, j'avais besoin de conseilles qui me permettrais d'avancer) :
-Pyramid alias le testeur, il avait pour but de rapporter de nombreux bugs, et qui a été d'une qualité remarquable.
Spécialiser dans le bug en tous genre (interface, traductions, maps etc…)
-Lykael alias la "testeuse" également, mais elle était plus basé sur les items.
Elle a permit également de me motiver et de rassembler des idées d'améliorations au serveur.
-LoaK alias le développeur, lui qui fait rien … (humour), je prenais compte des rapports d'erreur de Pyramid et de Lykael, les réparer au plus tôt afin de pas perturber leur évolution (si ils évoluent pas, ils ne découvrent pas de nouveaux problèmes, si ils ne découvrent pas de nouveaux problèmes, le serveur avance pas, spirale sans fin et stresse permanent !).
Maintenant LoaK jongler entre les cours et le serveur/client, arrivé chez lui il passait en revue les rapports et les résolvez au plus vite, sans parler des traductions ainsi que debug de maps et quêtes.
Les nuit blanches s'enchainer, les lendemain en cours ce n'étais pas la joie, mais chaque jours le projet avancer et cela me réjouissez, ce qui été fait n'était plus a refaire !
Mais les idées et les rapports devenaient de plus en plus nombreux.
Même les nuits devenaient trop courte, une nuit suffisait pas a faire ce que je désirer donc des cours furent sécher afin d'avancer et de ne pas bloquer le projet.
Je dois l'avouer sans le soutiens de mes partenaires, j'aurais déjà baissé les bras plus d'une fois.
Mais au fil des jours la "béta" devenait de plus en plus agréable a jouer, les rapports d'erreur diminuer, le jeux été maintenant a la porter de n'importe quel joueur.
Désormais, il fallait des "vrai" joueurs qui permettrait de voir si le travaille réalisé en vaudrait la peine.
Le stade du jeux été alors a serveur/client, il fallait trouver un moyen de le diffuser rapidement sans devoir passer par une messagerie.
Un site fut créer afin de faciliter l'obtention du jeu, et permettre aux joueurs de voir leur classement.
Cela ne suffisait pas, le client des joueurs afin d'obtenir les améliorations conçut avait besoin d'un auto patcheur qui permettrait d'obtenir en temps réel les modifications apporté sans devoir attendre une mise a jours quelconque et devoir re-télécharger le jeu.
Comme la plupart des joueurs l'ont vu, l'auto patcheur à connut des moments difficile dans les débuts, promis c'est finit, ce temps est résolut !
Mais il en faut toujours plus, une touche personnelle, un simple client avec un auto patch, certaines personnes s'y perder, 2 fichier a lancer différents c'étais difficile (humour).
Le développeur/traducteur/debuggueur/programmeur prit le temps de concocter un petit programme(mais complet) permettant d'avoir accès rapidement aux différentes possibilités qu'offre le jeu.
Les mises a jours défilent, apportant des nouveautés et d'être agréable, aussi bien visuelle que la jouabilité.
Chose surprenante, des joueurs ont réclamé un item-shop, cela m'a assé surpris, mais bon, inutile de vous dire qu'ici l'is n'est pas une priorité.
Jusqu'à aujourd'hui, au moment ou je vous écris, le jeux n'est toujours pas finit a 100% et ne le sera jamais, grâce a vos idées, vos rapports de problèmes et autres suggestions, j'espère que le serveur grandirat !
(Ceci est un résumé et tous ce qui s'est passé c'est déroulé sur plusieurs mois avant d'avoir un résultat assé satisfaisant)
inutile de vous dire que les personnes disant du bien du serveur, me touche énormément, et me pousse a toujours faire mieux.
Mais bon comme dans tous les jeux, il y a également des troubles faits, j'ai reçu un : "ton serveur il est mal foutue"(je ne citerais pas de noms par respect même si cette personne m'en a pas fait), la par contre j'ai pas vraiment apprécié, mais je ne suis pas la pour juger ce que les autres disent et ce qu'ils pensent, c'est leurs avis . . .
2.
Ce serveur a été créer par un de mes amis + connu sous le nom de loak.
tout d'abord on commence lvl 1 ou l'xp est facile mais devient un peu plus dur au fil des niveaux, on commence avec armure+9 arme +9 et botte de vent, pour le reste des armures faut les augmenter. les 1er bracelet, chaussure… sont +6, bon passon au reste Smile :
-un évent toute les semaines(mi dans la catégorie évent au 3)
-un admin présent tout le temps (sauf si il a cour mai il y a d'autres modérateur)
-serveur en ligne 24/24H et 7/7jour
-encore des bugs pour l'xp des quêtes ayant été enlever pendant un moment (sera régler d'ici peu, gain + de yang a la place)
-de nouvelles montures(loup,lion…) au cheval militaire
-un marchand d'item shop(attention : encore certain truck a acheter pour faire vivre le serveur par exemple avoir le cheval militaire)
-de nouvelle armures
-quêtes chiantes supprimé ^^
-taux de drop augmenter a 200%
-et plein d'autres choses superbe
3.
déjà il y a un évent toute les semaines vers la map des maudit, souvent le samedi cette évent consiste a avoir des metins a volonté toute la soirer et des pirate chez pas quoi qui donne plein de yang quand vous les tuer (le dernière j'ai eu 20M de yang)
il se peu rarement avoir des courses de chevaux
d'autre évents mais je ne les connait pas
4.
admin et modérateurs : loak (le fondateur de vooz)
tigre
merz
rhys
euphoria
5.
la vidéo :
dsl si la video et screen ne fonctionne pas
serveur semi-like : vooz.olympe-network.com/
Eitha du rakr ré yawë