Mais…
Déjà, je ne suis pas un défenseur de la nature comme les éco-fous qu'on voit un peu partout… Je suis plutot du genre à m'en foutre royalement…
Le fait est que des séismes, y'en a toujours eu, et cette zone où se trouve le Japon est particulièrement sensible, et ce, depuis toujours…
Le deuxième fait est que le nucléaire est arrivé et de suite on a su que c'était extrènement dangereux… Ces centrales là n'ont pas 200 ans d'existence non ? Ces japonais ont tous en commun l'histoire de la bombe atomique non ? Les effets ce cette bombe, certains les ressentent encore non ?
Alors à partir de là, ils ont pris le risque de construire des dizaines de centrales nucléaires tout autour du pays ?
Ils ont construit tout un tas de batiments "radioactifs" avec le risque sismique, "tsunamique" présent dans ce pays !
Alors certes, ces batiments sont très résistants, mais voilà, aujourd'hui, ça pète… On se sent comment maintenant ?
Je chie pas sur le nucléaire, plutot sur ceux qui en contruisent comme des bêtes… L'argent l'argent l'argent, on en revient au même point…
Je vais arrêter là, ça ne sert strictement à rien. Quoi qu'il arrive, aucun de nous ne changera d'opinion.
[Edité le 14/03/2011 à 17:44]
No sign...