[WALL] Débats sur l'actualité

regis1389

12-03-2011 à 18:02:00

C'est surtout quand on fait des centrales proches de failles…. En faire dans des endroits exposés à de forts tremblements de terre est une connerie immense… Mais il a déjà été prouvé que la connerie humaine était sans limites…
    No sign...

raditz
    [Ancien]
    12-03-2011 à 18:31:04

Faut bien s'adapter Régis, où mettre des centrales dans le pays sans problèmes de séismes ? Nul part. Tout le japon est susceptible de se prendre à tout moment. Alors il font avec et ils la mettent dans des endroits reculés, loin des villes, ils n'ont pas le choix, par soucis de conforts pour les habitants.

Ou alors, ne pas mettre de centrale du tout, mais comment se fournir le gaz, l'électricité ? Des usines solaire ? Sans risque, mais horriblement cher et très longs à la construction sachant que les usines nucléaires sont construites depuis des dizaines d'années.

Pour terminer, le Japon à préférer la croissance du pays en y implantant des centrales dans des zones à haut risques. Surtout qu'il y as 1000 à 2000 séismes annuel au Japon et que les explosion nucléaires n'arrive pas souvent.
    Zbeub zbeub

zourit974
    [Ancien]
    12-03-2011 à 18:33:15

C'est comme je disais, y a risque, faut l'assumer.
    Si jamais tout pête pour de bon, je n'irai plus au Japon.

raum

12-03-2011 à 18:43:01

^^
    Je vois dans vos commentaires des points de vue pessimistes anti-nucléaire ^^
    Heureusement que je suis la ^^
    Déjà, vous êtes au courant qu'une centrale peut s'arrêter en 2sec?
    Ah au fait et dans les infos, ceux qui sont interviewés sont (trop) souvent des anti-nucléaires…
    Eux ils te prévoient des catastrophes qui n'existeront jamais…
    Ce qui me fait le plus peur avec le nucléaire c'est la débilité des gens par rapport à cette énergie :
    En France, on vit bien, tout est cool.
    Vous êtes tous d'accord?
    Bon.
    Et sinon, vous saviez que 70% de l'électricité française est produite grâce au nucléaire?
    On dirait pas.
    Au Japon?
    Ils ont déjà tout prévu, hein…
    Tous leur bâtiments (ou presque) sont anti-sismiques.
    Ils sont pas débiles hein, ils savent construire les trucs correctement là-bas…
    Si je suis votre logique :
    -Y a des séismes, c'est dangereux
    -Faut pas construire
    -On peut pas vivre en zone sismique? WTF!
    Non mais sérieusement la!
    Tchernobyl c'était en URSS!
    La on est au Japon 25 ans plus tard!
    Les normes ont changés, le pays aussi!
    Je vais arrêter la avant de m'énerver…

Ah @!#$ le pavay!

zourit974
    [Ancien]
    12-03-2011 à 18:55:04

Non raum, faut pas s'embaler hein :D

J'ai jamais dit qu'il était débiles, je sais très bien que c'est le pays le mieux préparés contre les séismes.

Moi je te parle de risques, ensuite le nucléaire en france, c'est comme partout, ce n'est qu'une solution puéril qui empêchera la panne d'énergie pour quelques décennies et qui laissera en échange de joyeux déchets bien plus dangereux que ce bon vieux méthane et ce bon vieux dioxyde de carbonne.

Donc c'est pas vraiment de l'anti-nucléaire, c'est juste la vérité, quand on voit les journalistes en trains de se triper devant un gros batiment en feu "trololol tout le monde va crever, c'est de leur fautes à ces sales yeux bridés" c'est tout de même épic.

raum

12-03-2011 à 19:13:14

zourit974Moi je te parle de risques, ensuite le nucléaire en france, c'est comme partout, ce n'est qu'une solution puéril qui empêchera la panne d'énergie pour quelques décennies et qui laissera en échange de joyeux déchets bien plus dangereux que ce bon vieux méthane et ce bon vieux dioxyde de carbone.

Moi ce que j'en dit…
    C'est que à chaque fois qu'on a une nouvelle génération de centrale, qui produit plus, et surtout qui produit moins de déchets, c'est non, parce que des débiles veulent pas le nucléaire : ils n'ont toujours pas compris que leur avis, tout le monde s'en tape…
    Regarde l'EPR : Personne n'en voulait.
    Or! Il était plus sûr, coute moins cher, produit moins de déchets, est bien plus évolué en tout point que les anciennes générations
    Après, regarde le Superphénix, qui a été arrêté, parce que trop cher, et parce que les gens en voulaient pas (bah oui c'est nucléaire)
    –> consomme quasiment rien
    –> presque pas de déchets
    Les gens veulent rien.

Et puis euh, niveau CO2 et méthane, comment dire…
    Une centrale nucléaire bien gérée, c'est moins dangereux que des trous dans la couche d'ozone, des substances cancérigènes dans l'air etc.
    Et entre du gaz et du solide, c'est plus facile de se débarrasser de quoi à ton avis? ^^

Après, je le dit, y a un nombre de gens cons comme pas deux qui dise pas cool le nucléaire, mais on vit avec depuis longtemps, et ca va être difficile de s'en passer, c'est pas avec des éoliennes qu'on va aller loin…

anglaisafond
    [Ancien]
    12-03-2011 à 19:18:40

Zourit, je trouve qu'un jour tu devrais mettre un peu d'espoir, de joie, et d'enthousiasme dans ta tête - je reconnais que dans cette situation-là c'est dur, mais l'argumentaire s'arrêtant au "ils avaient qu'à faire attention" est assez… catégorique?
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Kharante
    [Ancien]
    12-03-2011 à 19:20:57

je suis assez d'accord avec raum, les gens sont assez anti-nucléaire sans raisons. Enfin par contre, quand tu dis qu'une centrale nucléaire s'arrete en 2s, ok, mais ca empeche pas les accidents. D'ailleurs au japon, ils ont beau arreter leurs centrales, si il y a des problèmes ca les stops pas.
    Certes la sécurité est bien meilleur, mais quand meme. Faut pas trop relativiser non plus
    Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
    BATARD
    TIBO T BO <3

raum

12-03-2011 à 19:36:38

On va faire simple : ca fait plus de 50 ans que le nucléaire est utilisé et y a eu que deux accidents majeurs (Tchernobyl et Three Miles Island aux US)
    Ça a pas été l'apocalypse, la preuve on est encore en vie, et les pays où il y a eu ces accidents sont encore habités non? ^^
    C'est pareil avec les radiations qui font pousser un 3° bras c'est conneries monumentales, mais bon…
    Y a des gens qui se ruent pour dire qu'ils ne veulent pas un truc sur lequel ils connaissent rien ^^,
    C'est pareil, oui le nucléaire c'est radioactif (jusque la tout va bien XD), mais vous êtes au courant que absolument tout est radioactif?
    Ouaip, même votre souris, ou les pâtes d'hier soir, l'eau que vous buvez ^^
    *OMG mais c'est horrible*
    Et ben non on a un organisme (comme tous les organismes vivants) qui nous protège!

Et puis les gens qui disent "Oh mon dieu y a de la vapeur qui s'est échappée des centrales japonaises, on va mourriiiiiir!"
    Euuh..
    Voila quoi c'est que de la vapeur d'eau…
    C'est comme faire bouillir de l'eau pour du thé ou des pâtes enfin quoi, c'est pas de l'eau radioactive qui va transformer les gens…

Ça me fait un peu pitié quand même…
    Et c'est des chaînes d'informations nationales qui diffusent ces conneries :rolleyes:

Moi je dit, arrêtez de flipper et penchez vous sur le sujet si vous êtes contre, vous apprendrez des trucs ^^

raditz
    [Ancien]
    12-03-2011 à 20:09:23

Je vais résumer :
    Avec ces catastrophes naturelles, les japonais ont du sushi à se faire :mrgreen:

*sort en courant*
    Zbeub zbeub