[Sondage] Combien maitrisez-vous de langues ?

Sujet clos
  • Avatar de regis1389

    regis1389

    09-03-2011 à 21:32:13

    Mais… Enfin, contre l'Europe, je sais pas, mais à bas l'euro (la monnaie)… C'était mieux avant…
    No sign...

  • Avatar de ratonxx

    ratonxx
    [Ancien]
    09-03-2011 à 21:50:05

    Tu plaisante, sur certaines pièce de 2 euros il y a une super motif d'aigle, c'est quand même carèment plus avantageux !

    Plus serieusement disons que l'euro est, a l'inverse du franc, une monnaie dite "forte". L'inflation est limité a 2% il me semble, si l'on comparre a d'autre monnaie elle perd beaucoup moin de valeur. L'inconvénient d'une monnaie forte, c'est que l'on exporte nos produits plus cher, ce qui est mauvais pour la compétitivité de nos entreprises françaises. En revanche on importe pour moin cher les produits de l'étranger. Le tout est de savoir si la France est un pays plutot exportateur (comme la chine : main d'oeuvre restrainte et peu cher) ou importateur (Main d'oeuvre cher mais qualifié, la concurence ne se fait pas sur le prix mais la qualité des produits). Or il me semble que la France est plutôt un pays importateur : Le cout du travail est extrêment élévé faute au salaire minimum (smic), il est difficile de concurencer des pays tel que la chine sur des critère de prix. La différence ne peut venir que de la qualité et de l'image de nlos produits (C'est un peu ce que fait l'allemagne avec ses voitures, les marques allemandes son chère mais l'image de qualité permet tout de même de bien vendre les automobiles). Donc selon moi, la france a fait le bon choix en choisissant l'Euro. En revanche il en révèle autrement pour l'Espagne qui est un pays exportateur et qui aurais besoin d'une dévaluation de la monnaie europeene pour diminuer le cout de ses produits.

    Voila j'ai fait un gros pavay, je ne sait pas si vous aurez le courage de tout lire. Au final, je me rend compte que l'éco c'est pas si inutile que sa =)
    Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

  • Avatar de anglaisafond

    anglaisafond
    [Ancien]
    14-03-2011 à 19:19:27

    On peut donc dire, pour résumer que :

    - La question posée était "Combien de langues maitrisez-vous ?"
    - On en arrive à "L'euro, utile ou non pour la France ?"
    - En passant par "Ricka, détective privé nous faisant des acrostiches débiles"
    - Sans oublier les présidentielles.


    Bon. Bah voilà.

    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

    Thijeanlouis <3
  • Avatar de regis1389

    regis1389

    14-03-2011 à 19:31:18

    C'est ça l'évolution :mrgreen:
    No sign...

  • Avatar de mehdidu42

    mehdidu42

    14-03-2011 à 21:31:09

    Moi français , arabe , et anglais
    Ooooh tu lis pas sa! arretez de me piquer ma signature

  • Avatar de peut22

    peut22

    14-03-2011 à 22:09:48

    mehdidu42Moi français , arabe , et anglais

    Non, tu ne maîtrise pas le français. :)
  • Avatar de YVANDRAGO08

    YVANDRAGO08

    25-03-2011 à 21:52:33

    je matrise le francais et 3 autres langues ( arabe - anglais - espagnol) pas vraiment.
  • Avatar de youba78

    youba78
    [Ancien]
    25-03-2011 à 21:54:33

    C'est comme Noex vous, il vous suffit d'avoir fait anglais de la CE2 à la 6ème pour vous prétendre bilingue . Faut arreter sérieux .
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO
  • Avatar de Noex17

    Noex17

    29-03-2011 à 16:02:40

    youba78C'est comme Noex vous, il vous suffit d'avoir fait anglais de la CE2 à la 6ème pour vous prétendre bilingue . Faut arreter sérieux .


    Sauf que moi, mes grand parents sont anglais, j'ai commencé l'anglais en GS et j'ai déjà fait un voyage au pays de l'Oncle Sam :)
    Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
    Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
    Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.
  • Avatar de zourit974

    zourit974
    [Ancien]
    29-03-2011 à 16:05:09

    Pour la énième fois, ça ne s'appele pas maitriser une langue, et être polyglotte à ton âge c'est être un génie précoce.
    Alors oui tu sais causer anglais.
    Oui le chinois (même si ça m'étonnerai).
    Mais non…
Sujet clos