En cette soirée triste de début de Mars, j'annonce mon retour en tant que responsable des modérateurs du forum. Et j'annonce aussi le retour de M. Kharante, dans une place un peu spéciale, vous le verrez plus tard.
Il faut savoir que j'ai pris la décision de mon retour, en accord avec Kharante, sur la simple constatation d'une chose : le forum n'est plus ce qu'il était y a 2 ans, ou même y a 6 mois. En fait, on veut donner au forum une nouvelle jeunesse, en laissant de côté l'ambiance pourrie-moisie-nulle-terrible-horrible-digne d'une cour de récréation d'une école primaire en champagne ardenne-déplorable.
Pour ce faire, mesdames et messieurs mes concitoyens zebestiens, de nouvelles choses vont apparaître, des anciens topics vont être remis à jour, mais surtout une nouvelle organisation de la modération : les modérateurs vont être séparés en deux groupes :
- Les modérateurs globaux : ce sont les deux modérateurs qui sont responsables de l'intégralité du forum, leur rôle sera de modérer et d'animer toutes les catégories du forum. Il s'agit de Tifal et Kharante.
- Les modérateurs partiaux : ce sont les trois animateurs (et peut-être quatre avec Ricka) qui seront en charge d'animer une partie du forum, mais qui bénéficieront des pouvoirs de modération. Il s'agit de ChucksInvicible, Gorvie et Zourit974 (+ potentiellement Ricka).
Maintenant, parlons plus de l'ambiance en elle-même. Quand j'ai un peu relu le wall, j'ai remarqué quelque chose qui date de pas très très longtemps : vous passez votre temps à vous envoyer chier de façon vexante et particulièrement méchante. Le forum n'a pas été conçu pour que vous passiez votre temps à vous acharner sur un souffre-douleur dans le but de montrer une quelconque supériorité affligeante d'imbécilité. Faire la guerre sur le forum c'est pas la meilleure des solutions, il y en a assez de l'autre côté de la méditerranée il me semble. Donc je vous demande d'arrêter, quelque soit le QI, l'âge, ou autre de votre bouc émissaire, cette vague de méchanceté aggravée. On accepte les taquins ici, pas plus que ça.
C'est tout ce que j'avais à vous dire,
Bonne soirée,
Anglaisafond, de retour.
Thijeanlouis <3