Ce topic rentre dans le cadre d'une série consacrée aux plus grandes théories du complot. Je vous propose donc de prendre connaissance, si ce n'est déjà fait, de plusieurs théories du complot plus ou moins en vogue. S'il y en a certaines que l'on peut légitimement penser véridiques, d'autres peuvent + prêter à sourire ! Mais elles existent toutes et sont, encore une fois, à prendre avec pincettes car dans tous les cas, si certains indices existent, rien de tout cela n'a pu être prouvé d'une manière ou d'une autre ! J'ai choisi ce découpage par topic pour permettre de discuter plus simplement d'un élément qui pourrait intéresser et de partager vos opinions sur le sujet… La plupart de ces théories proviennent de la source
TheInsider, spécialisé dans le sujet. Il est donc important de préciser que le texte ci-dessous ne reflète pas ma propre opinion et se contente d'expliquer une théorie.
___________________________________________________________________________
N°3 : La crise économique n'était pas un accident Achetez bas, vendez haut : voici la devise des meilleurs traders depuis que la bourse existe ! Une stratégie qu'Oussama Ben Laden aurait utilisé avant le 11 septembre et qui, d'après de nombreux experts, aurait été reprise par les super riches en provoquant discrètement l'effondrement de la Bourse et en manipulant la crise économique de 2008 afin de racheter les actions au plus bas. Plus alarmant encore, l'affirmation de Richard Cook, ancien analyste fédéral devenu conseiller du gouvernement, selon lequel le krach boursier aurait été un plan américain savamment orchestré afin de faire rentrer tout le monde dans le rang : "C'est le début d'un programme mondial de génocide similaire à celui de la Russie dans les années 90, affirme-t-il, Pauvreté écrasante, effondrement des revenus, augmentation des maladies et de la malnutrition, réduction de l'espérance de vie. Une vision de carnage effrayante pour asservir une population occidentale qui, déjà fragilisée par une économie anémiée, craint de connaître le même sort". Plus réaliste, la version selon laquelle les gouvernements britanniques et américains ont obtenu sur les cendres de la récession leur entrée dans de puissantes banques.
D'autres théories… Demain
[Edité le 20/03/2011 à 21:17]
No sign...