Chapitre 5 : Je t'aime, tu m'aimes…
*Musique d’ambiance*Valentine (la fille)Charlie (le fils)Le facteur (le vrai)Le petit ami de ValentineLe rapport de police a confirmé que la maison a explosée d'un acte criminel. L'enquête a été ouverte ce matin, aux environs de 8 heures 50. Les enfants sont sous la garde de leur mère depuis ce qui s'est passé. La police a appelée la famille pour poser plusieurs questions a chaque membres depuis l'étrange disparition du père. Que s'est-il passé ? Où est le père ? C'est ce que les enfants avaient comme genre de questions mais la plupart restaient mystère. Puis, après avoir raccroché, la mère parle aux enfants d'une discussion de mère à enfants. C'était donc une discussion normale jusqu'au moment où…
Ding, Dong «
Oui ?!-Bonjour, c'est pour les calendriers de la poste, vous pouvez chois…-Sortez immédiatement ! Oust ! Du balai ! »
Le facteur n'a même pas pu terminer sa phrase que Valentine le mit dehors. Depuis ce qui s'est passé avec l'histoire du facteur, elle ne veut plus en voir avant longtemps. Son frère était mort de rire et alla jouer à sa PSP ® et la mère alla pianoter quelques notes. Quant à Valentine, elle resta longtemps dans le salon à réfléchir. De quoi ? Là est la question. Puis, vers la fin de la semaine, samedi matin, des résultats plus précis ont été communiqués à la police sur la maison explosée. Deux semaines étaient passées depuis la disparition du père et la famille était complètement déboussolée. Même la mère n’en revenait pas, elle pleurait dans sa chambre. Personne ne devait la déranger.
Un beau jour, les enfants allèrent à l’école et la journée passa difficilement pour Charlie qui était encore sous le choc de tout ce qui s’était passé : la disparition de deux amis et de son père. Il avait une tonne de devoirs pour le lendemain et en plus, il faisait nuit très tôt et il faisait froid, tout ce qui pouvais le décourager de faire ses devoirs. Son bus arriva à son arrêt, le même que sa sœur, et il la vit embrasser un garçon. Il n’en revenait pas. Pour lui, c’était la première fois qu’ils les voyaient. Mais en fait, ils s’aiment depuis un bon bout de temps. Il s’approcha discrètement d’eux en se cachant pour qu’ils ne le voient pas et il écouta :
«
Laisse moi maintenant, mon frère va bientôt arriver, s’il voit qu’on sort ensemble, il va tout dire à ma mère.-Roh ça va, c’est rien, mais je t’aime tu sais ?-Nan je savais pas tient ! Mais j’rigole, je t’aime aussi ! Bon aller, je dois y aller.-Aller, à demain, je t’envoie un texto c’soir pour te dire où on se retrouvera. »
SmackCharlie courra vite à son arrête de bus avant que Valentine n’arrive et ils repartirent tous deux sur le chemin du retour. Valentine ne se doutait de rien, elle n'avait en aucun cas aperçut son petit frère. Il faisait très froid : la température frôlait les 2°C et il faisait presque complètement nuit et soudain, Charlie posa une question à sa sœur :
«
T’as fais quoi de beau aujourd’hui ?-Ben, j’suis allée en cours pourquoi ? -Nan je sais pas, comme ça, je savais pas quoi dire. -Ben dis rien, moi aussi je peux te demander : t’as fais quoi de beau aujourd’hui ? -Ben rien de spécial, j’ai fais sport alors qu’il faisait très froid. -Ouais, ça, tu me le fais pas dire ! -On va acheter des fleurs pour maman, elle est triste… -Ben… Si tu veux, j’ai 10 euros. Tu cotiseras hein ? -Ouais, ouais ! »
Ils s’attardèrent chez le fleuriste et enfin, ils trouvèrent de belles roses pas chères. Au moment de payer, le téléphone de Valentine sonna : c’était un SMS. Elle le lit mais avait complètement oubliée que son frère était avec elle…
[Edité le 19/11/2010 à 18:59]
For a better day...