Chapitre 3 : Mais où sont-ils ?
Franck n'avait pas trop compris que Jennifer était sa voisine car elle n'a rien dit : elle es tout de suite partie en courant et lui, il a refermé sa porte pour aller regarder la télévision. Les enfants, qui étaient à ce moment chez Jennifer, étaient les premiers au courant que leur père était le voisin de leur mère. Cependant, ils ont préférés se taire car ça aurait crée des embrouilles. Un jour d'école, ils devaient revenir chez leur père mais il n'était pas là. Il allèrent alors sonner chez leur mère qui était furieuse que Franck ne les prenne pas en charge correctement. (C'est ce qui est pratique des parents voisins).
Les enfants passèrent la soirée chez leur mère et le lendemain, c'était la sortie pour la classe de Charlie. Ils parti en bus de son collège vers 9h30 car le départ pris un peu de retard à cause des quelques élèves qui arrivaient après. C'est ainsi que le car partit du collège pour se rendre à une sortie découverte dans un parc d'une réserve naturelle à une vingtaine de kilomètres du collège. Valentine est en train de vivre une journée comme les autres avec trois tonnes de contrôles et pleins de devoirs pour le lendemain. Charlie à enfin découvert pleins de choses sur la nature, quand vint l'heure du déjeuner. Les parents devaient préparer un casse-croute pour leur enfants mais Charlie n'en avait absolument pas parlé à sa mère car il avait oublié sachant qu'il devait aller chez son père. Quand Charlie annonça qu'il n'avait pas de pique nique, il se fit prendre son carnet et eu un mot. Personnellement, il s'en fichait mais bon, quand même, quand il savait qu'il allait annoncer cela à sa mère, il savait aussi qu'elle allait râler car c'était censé être Franck qui s'occupait des enfants. Donc dans l'après-midi, ils continuèrent la découverte de la nature mais tout à coup, ils rassemblèrent les élèves pour les compter et il en manquait deux. Le pire c'est que ce ne sont pas des amis donc ils n'ont pas fugués ensemble. La responsable du groupe appela de suite la gendarmerie et les recherches commencèrent. Les enfants furent ramenés au collège et deux gendarmes interrogèrent la classe. Une personne dit avoir vu pour la dernière fois les deux élèves disparus, derrière elle, 10 minutes avant qu'ils ne se rassemblèrent. Le soir venu, la sonnerie de fin de cour retentit et tous les élèves sont amenés à repartir chez eux. A l'arrêt du bus, la soeur de Charlie l'attendait car elle était arrivée quelques minutes avant son bus.
Ils partirent chez eux mais sur le chemin, Valentine vit une copine qui devait lui donner quelque chose. Les deux filles discutèrent ensemble mais Charlie ne voulait pas s'éterniser ici, il voulait jouer à son nouveau jeu de PéSPé qu'il avait eu en cadeau de sa tante. Donc quand les deux enfants repartirent, Charlie raconta sa journée à sa soeur et la disparition des deux enfants. Valentine n'en croyait pas un mot. En plus, un des deux disparus était le petit frère d'une de ses amies. Quand ils arrivèrent chez leur père, ils virent le facteur à la porte en train de toquer comme un fou. Charlie commença à crier "Eh monsieur, ne vous défoulez pas comme ça chez nous ! que se passe t-il ?". Le facteur répondit qu'il avait vu quelqu'un dans la maison et que personne ne répondait. Les enfants, inquiets et sans clef sonnèrent mais toujours rien. Valentine fonça derrière chez elle, la porte grande ouverte. Elle entra, appela son père et vit un corps par terre…
For a better day...