Chapitre 1 : Les eaux troubles, la lune, et Matt Stevens.
Matt était assis en tailleur sur la plage, en train de regarder le reflet de la lune sur la mer calme et limpide.
Décidément, ces vacances à Miami avaient des allures de rêve. Il séjournait dans une villa avec ses parents et Joris, son petit frère de 10 ans; il s'était fait rapidement des amis et avait même trouvé une petite amie de vacances. De plus, il faisait chaud toute la journée, ce qui lui permettait de rester sur la plage, même à 21 h.
Matthew Stevens était âgé de 14 ans, mais avait une taille assez imposante et une carrure de la même importance. Il aimait le football, le club de Chelsea et les jeux vidéos. Mais ce qu'il préférait,c'était se retrouver seule face à la beauté de la nature. Alors ce soir, le contexte était tout choisi.
L'eau berçait l'imagination de Matt, à un tel point qu'il se demandait si il n'y avait pas de la vie dans l'eau, des êtres intelligents comme les humains.
À ce moment précis, son père cria au loin :
"Matthew ! MATT !
-Oui !? Quoi ?!"
Matt détestait être dérangé lorsqu'il pensait.
"Rentre à la maison, le dîner est servi !
-Ouais, je fais un dernier plongeon et j'arrive.
-Dépêche-toi !"
Par chance, la villa était proche de la plage.
Matt s'approcha de l'eau jusqu'aux genoux, puis progressa plus lentement pour profiter de l'instant. Il aimait l'eau, sa texture,la façon dont elle se déplace, lentement et lourdement, et la façon dont elle parvient à s'immiscer partout. Pour lui, l'eau représentait la force. Elle cassait les barrages humains et provoquait des catastrophes énormes.
Il plongea sans aucun bruit ni aucune éclaboussure. Trente secondes passèrent, puis une minute, puis deux minutes, longues et inexorables.
Matt ne remonta pas à la surface.
Vingt minutes plus tard, Georges Stevens débarqua sur la plage. Ne voyant pas son fils Matthew,il lança :
"Bon Matt! On a fini de manger ! Reviens tout de suite !"
Devant le silence que laissait cette apostrophe, il ajouta :
"Je te jure que ça va mal aller pour toi !
Mais ou est-ce que tu es, bon sang ?!"
…
Tcheuksse. [Ainvicybleu]