De deux 4X4 sortirent quelques hommes portant des uniformes militaire. Ceux ci, armés de fusils d'assaut n'avaient pas davantage l'air de rigoler que les mafieux habillés en noir. Ils prirent position afin de couvrir le dernier véhicule, duquel sorti après quelques secondes un homme souriant, habillé d'une veste rose pâle et portant une mallette noire. Ce n'était pas vraiment le style de mallette avec laquelle on partait en vacances, ou avec laquelle on allait à une réunion, c'était plutôt du genre de celle qui contenait des millions en liquide, ou des documents top secrets. Et puis l'homme qui la portait n'était pas n'importe qui non plus, parmi ses nombreux titres, on pouvait trouver : Grand Maitre de l'ordre du mérite, membre de la Société des Protecteurs de l'Empereur, Ambassadeur suprême de la cour impériale. On le connaissait aussi pour ses nombreux rôles politique : ministre, porte parole… mais actuellement il était surtout connu pour être Kharante, le maire de la Z-City.
En face de lui, se trouvait Chuck. On ne pouvait pas le distinguer des autres mafieux autour par son habillement ou son allure, mais celui ci dégageait une telle aura que Kharante sut immédiatement vers qui s'avancer. Ils s'adressèrent mutuellement un signe de tête, et Chuck conduisit Kharante dans une salle qui donnait sur le parking. Seuls deux gardes du corps entrèrent avec eux, ils fermèrent ensuite la porte. A l'extérieur, les mafieux et les militaires se jaugeaient du regard.
La salle était lugubre. Une peinture verte écaillée reflétait la faible lueur du néon. Au milieu de la pièce, une table sur laquelle était posée une bouteille de vodka. Autour, deux chaises. Chuck invita Kharante à s'asseoir, puis la conversation démarra.
« Bonsoir Monsieur le Maire. Vous êtes très ponctuels, j'aime ça. C'est rare chez vous autres, hommes politiques.
-Bonsoir. En effet, beaucoup de mes confrères oublient souvent que leur temps n'est pas plus précieux que celui des autres…
-Vous voulez un verre de vodka ?
-Volontiers. »
Chuck versa un bon décilitre de vodka dans chaque verre. Les deux hommes trinquèrent et burent cul-sec. Kharante posa la mallette sur la table et sortit des documents. Le Maitre du mal lui prit son ordinateur portable qu'il ouvrit sur la table, puis il relança la discussion :
" Vous n'avez pas peur d'employer des militaires pour vous escorter ici ?
-Oh vous savez…ils ont été très largement corrompus et menacés, je ne me fait pas beaucoup de soucis.
-Et vous avez bien pris toutes les précautions ? Votre épouse ne risque pas de remarquer votre absence, si tardive ? Personne ne vous a vu sortir de chez vous ?
-Je suis sorti de chez moi par un souterrain, et ma femme a bu quelques somnifères… Je contrôle tout, ne vous inquiétez pas.
-C'est que je compte que notre collaboration dure le plus longtemps possible. Plus vous resterez au pouvoir, plus vous aurez d'informations, et plus vous gagnerez d'argent.
-Il n'y a pas de raison. Personne ne doute de rien. Ils me pensent tous honnête."
Sur ces mots, il lâcha un rire sarcastique.
"Bien, vous avez les documents ?
-Tout à fait. Voilà les plans détaillés du QG des services secrets. Puis ici les codes d'accès pour les informations secrètes de niveau faible. Voici aussi la liste des immatriculations des véhicules banalisés de la police. Et pour finir un petit cadeau…le dossier des services secrets vous concernant.
-Très très bien. Je vous remercie. Je procède tout de suite au virement."
Il tapa quelques informations sur son ordinateur, puis valida. Il venait de verser quelques millions sur un compte appartenant au maire, et qui se trouvait dans un pays tropical ou la législation fiscale était plutôt légère, voire inexistante.
Ils discutèrent encore pendant 5 minutes, afin de régler quelques affaires de moindre importance. Ils sortirent de la petite salle et rejoignirent leur véhicules respectifs. Avant d'entrer dans sa limousine, Chuck lança :
« Je suis très heureux de collaborer avec vous, mais par pitié, brûlez cette veste. Le rose c'est kitsch. Lorsque je dominerai le monde, j'interdirai ce genre de coloris, vous le savez. »
Kharante lui sourit, monta dans son véhicule, et dans un nuage de fumée, les 4X4 quittèrent le parking. Quelques secondes après, quelques berlines noires firent de même.
Dans le parking tout était redevenu calme, et la seule chose qui troublait l'obscurité était la loupiote rouge d'une caméra de surveillance.
Tcheuksse. [Ainvicybleu]