Flash info express
(Stéphane Grosbouillon en direct de la Z-banque)
Aujourd'hui un incroyable braquage en plein jour à été orchestré dans la banque la plus importante de la Z-city. D'après les otages, deux hommes cagoulé , tout de noir vêtue seraient entré arme a la main dans la banque à 13 heures 22.
Menaçant le personnel de la banque a l'arme automatique, ils auraient fait prisonnier les civils et forcé un employé a ouvrir la salle du coffre. « En l'espace de seulement 4 minutes, le coffre-fort était vide » nous affirme l'un des otages. On peut donc supposer que les voleurs étaient très bien organisé. Plusieurs accidents autoroutier sur les routes B2 et A4 en plein centre ville on freiné l'arrivée des voitures de polices. Tout semble indiquer que ces incidents on été provoqué a la dynamite par un complice situé a l'extérieur de la banque. Enfin un sniper en tenue de camouflage sur les toits a gêné l'intervention des troupe de police au sol. Le plus inquiétant reste la mystérieuse disparition des braqueurs. En effet, bien qu'inapprochable, le bâtiment de la banque était sécurisé de toute part, et la police n'a toujours pas comprit la manière dont se sont échappé les voleurs. Bien que cela ne soit pas encore confirmé les enquêteurs évoquent la présence d'un tunnel dans la salle des coffres. Ainsi aucun des deux hommes, ni du sniper n'a put être capturé. Les otages on été relaché sain et sauf aprés l'extraction des hommes en noir.
Au bilan du braquage, 2 morts, 12 blessé grave suite au explosions en centre-ville et une somme de 12 million de Z-flouz entre les mains des braqueurs, sans compter 1 demi million de réparations pour la Z-city suite aux accidents autoroutier. La police, bien qu'ayant témoigné de son incapacité a gérer la situation n'a pas souhaité s'exprimer sur l'évènement. Cependant les enquêteur affirment n'écarter aucune hypothèse sur l'identité des voleurs. Au maire Kharante d'entreprende les mesures nécéssaires avec la police pour éviter que ce genre d'accident ce reproduise et que le chaos finisse par prendre pocession de la ville.