Récemment, Prince, le chanteur a déclaré qu'il quittait le Net.
Je retransmets ses propos :
"L'Internet, c'est comme MTV. A une époque, MTV était à la mode, et c'est soudainement devenu ringard. Quoi qu'il en soit, tous ces ordinateurs et gadgets électroniques n'apportent rien de bon."
"Internet, c'est fini. Je ne vois pas pourquoi je donnerais ma musique à iTunes ou à quelqu'un d'autre. Ils ne veulent pas me payer une avance, et après ils sont en colère quand je refuse de leur donner."
Je le trouve gonflé, quand même. Il y a peu, suite à une engueulade avec sa maison de disques il a décidé de s'autoproduire… et le Net était sa panacée, le sauvant un peu.
Derrière tout ça, la question des dangers d'Internet revient.
Après tout, Internet est une ouverture sur le Monde, mais… si on l'utilise mal, c'est un nid à problèmes.
Prenons l'exemple de Facebook. Pour les peu nombreux qui ne connaissent pas, Facebook est un réseau social. C'est-à-dire que l'on dispose d'une page personnelle et on ajoute des amis, et on interagit. Donc, Facebook est une plate-forme qui peut s'avérer utile et même très efficace en ce qui concerne une vie sociale. Cependant… rajoutons à tout cela les dangers d'Internet :
- Pédophilie ;
- Engueulades multiples et variées ; (c'est pas un danger spécifique à Internet mais plus à Facebook)
- La sauvegarde des données.
Ce qui choque dans Facebook, c'est surtout la sauvegarde des données. Si vous le saviez pas, Facebook et la CIA sont de mèche, et toutes les photos/infos sur vous sont sauvegardées ad vitam eternam. C'est donc un outil puissant mais dangereux.
Je pense qu'Internet est pas loin de ça non plus, et si on extrapole le tout, chaque ouverture sur les autres, le monde est quelque chose de dangereux mais d'extraordinaire.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça marche que dans le virtuel ou cela peut s'appliquer même aux journaux, à la télé, à la radio… ?
A vous.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3
Thijeanlouis <3