Avant de vous donner le lien, une flash mob c'est quoi ? C'est une mobilisation éclair, littéralement traduit. En gros, tu te promènes dans la Gare d'Anvers, et d'un seul coup t'as 500 personnes qui viennent de partout et nulle part et qui se mettent à chanter, danser, voir même à "freezer" (plus bouger) pendant un certain temps. Une fois fini, des fois ils laissent des papiers (genre de la pub pour un asso caricative), et tout le monde s'éparpille. Et tout ça se retrouve sur Youtube.
Pour la FlashMob sur la mélodie du bonheur : Cliquez.
Mais voilà, je me suis dit que j'allais naviguer de liens en liens pour voir si y avait d'autres flash mob sympas. Et là, j'ai trouvé le truc le plus phénoménal que j'ai jamais vu, je crois.
13 500 personnes qui chantent Hey Jude, don't make it bad, take a saaaad song and make it betteeeer …
Ici
Après des petites recherches, j'ai découvert que c'était T-mobile, un fournisseur d'abonnement pour portable (son équivalent c'est SFR je crois) qui l'avait organisé. J'ai un peu plus recherché (ouais, 4 secondes et encore) et en fait, c'est un projet qui s'appelle "Life's for sharing". Apparemment, j'ai pas tout compris c'est des projets, comme des flash mobs qui permettraient de "rassembler" les gens et leur faire partager ("sharing" = "partager" des moments de leur vie ("life" = "vie" inoubliables.
J'ai pas tout compris, mais apparemment y a un groupe de rock qui participerait à ça, et à leur concert ils sont pas 1,107 à chanter, bref pas capté un chou.
Et moi, fidèle curieux, j'ai lu les commentaires. Un gars (ou une fille, je sais plus) se plaignait du fait que (pas mot pour mot, m'en souviens plus trop) "in U.S., that won't happen because of our spirit" (aux USA, ça se ne fera jamais à cause de leur esprit/mentalité). Et j'en suis arrivé : En France, est-ce que ça pourrait se faire ?
Franchement, je le dis honnêtement : je pense pas. Les Français pour qu'ils commencent à dialoguer faut traverser un fossé. Je citerai par exemple le site "Et si on parlait ?" qui mériterait de faire une pub pas possible. Lien. Ils constatent que dans les transports en commun personne parle.
Ensuite, un autre facteur : En Angleterre, c'est T-mobile qui a organisé ça. Je pense pas vraiment que Orange ou SFR va faire l'effort d'organiser un truc du genre.
À méditer donc.
Autant en profiter pour parler d'une autre sorte de "propagande amusante" : les lipdub. Destinés à la base à faire de la pub, c'est une sorte de play-back sur une chanson.
Lipdub HEC
Lipdub France 5
Et apparemment y a celui de l'ESSCA qui est pas mal, mais je l'ai pas vu
Thijeanlouis <3