En effet, Rika a raison, en France la crise de 29 était finie depuis longtemps avant la seconde guerre mondiale.
La France avait même eu un gouvernement socialiste soutenu par le Parti Communiste (de l'époque hein, pas Robert Hue!!!) qui avait offert aux français: la semaine de 40h, les congés payés et l'ébauche de ce qui sera la sécurité sociale! Le Front Populaire (1936).
Si le Front Populaire a pu exister c'est parce que la France était revenue à une situation proche du plein emploi et que les "patrons" en récoltaient un maximum de bénéfices sans pour autant permettre une redistribution.
La peur d'un coup d’État d’extrême droite, comme celui tenté en 1934 par les ligues, amena les principaux partis de gauche à s'unir dans un mouvement commun qui rafla les élections de 1936 (bon, le PC s'était retiré de ce parti avant les élections)
Les ouvriers, agissant comme une classe sociale unie, firent un mouvement de grèves de masses et occupèrent des usines de mai à juin 1936, ce qui amena le gouvernement à prendre des mesures structurelles, importantes pour notre société, comme les congés payés.
Donc il y avait bien une situation aisée en France avant 1939.
Mais en vérité j'ai caché des contre-vérités dans ce message, tout n'était pas si rose, à vous de les retrouver! N'hésitez pas à utiliser Google pour venir me clasher