Hapland
- Cliquez sur la plaque d'égout pour l'ouvrir.
- Cliquez sur la flèche jaune en dessous pour faire sortir un bonzhomme.
- Cliquez sur le gars pour faire tirer le canon (le baril doit être parallèle au sol). La pierre ricoche sur la planche, et celle-ci tombe pour former un pont ; ouvrez ensuite la fenêtre de gauche.
- Cliquez sur le baril du canon pour le lever.
Attention, tout bien lire avant de faire ces actions :
1ère série d'actions :
- Cliquez sur le gars pour faire tirer le canon, et au moment où la pierre touche la cloche, cliquez sur la lance pour la faire basculer de l'autre côté.
- Baisser le baril.
2ème série d'actions :
- Cliquer sur le gars pour faire tirer le canon, et cliquez sur le pont pour le faire se lever au moment où la bombe approche : celle-ci va rebondir et exploser dans les airs.
- Faites de même avec l'autre bombe.
Fin des enchaînements.
- Cliquez sur le bonzhomme pour faire tirer le canon, sans cliquer sur le pont cette fois-ci.
- Cliquez sur l'homme pour le faire monter dans le canon.
- Cliquez sur la flèche jaune pour faire sortir un nouveau bonzhomme.
- Levez le baril du canon pour qu'il pointe vers la cloche.
- Cliquez sur le nouveau bonzhomme pour qu'il envoye le projectile humain en dessous de la cloche.
- Cliquez sur l'homme en dessous de la cloche pour qu'il pousse l'échaffaudage sur la droite.
- Cliquez sur la lance, puis trois fois sur la cloche pour la faire tomber.
- Cliquez sur la flèche rouge pour la faire pointer vers la droite, puis sur la porte en dessous.
- Cliquez sur l'homme dans la cave (la caisse s'ouvre, une bête en sort), et cliquez vite sur la fenêtre.
Bravo, vous avez terminé le premier volume de Hapland !
Hapland 2
- Cliquez sur le panneau rouge à côté du bonzhomme de droite.
- Cliquez sur la trappe à côté de panneau pour l'ouvrir, puis sur la flèche jaune : le gars part à droite.
- Cliquez sur la lampe en dessous du corbeau pour la baisser, puis sur l'interrupteur pour l'allumer.
Attention, lisez bien tout avant de faire ces actions :
1ère série d'actions :
- Cliquez sur le corbeau pour qu'il prenne un boulet, puis, au moment où il passe près du premier nuage, cliquez sur celui-ci pour qu'un nuage vert toxique attaque l'animal : ce dernier lâche le boulet.
2ème série d'actions :
- Recommencez (click sur le corbeau), avec le deuxième nuage cette fois-ci : le boulet atterrit sur la catapulte.
Fin des enchaînements.
- Cliquez sur le panneau pour qu'il réaparaisse un rond rouge.
Nouvelle série d'actions (lisez bien tout) :
- Cliquez sur la caisse avec une affiche jaune dessus : un boulet roule, le bonzhomme s'en empare… au moment où il lance le boulet, cliquez sur la flèche jaune en dessous du panneau : le boulet est projeté sur la flèche rouge, et la fait exploser.
Fin des enchaînements.
- Cliquez trois fois sur le couvercle de la caisse avec l'affiche jaune pour le faire tomber.
- Cliquez sur le bonzhomme pour qu'il commence à partir vers la maison.
- Cliquez sur l'interrupteur le plus en haut dans la terre, ce qui allumera la turbine.
- Cliquez sur la flèche droite de la turbine, puis sur l'escalier.
- L'escalier va alors rouler : recliquez sur l'interrupteur dès qu'il a entièrement dépassé le poteau à droite de la caisse.
- Cliquez sur la sonnette de la maison pour faire sortir le gars.
- Cliquez sur le panneau pour qu'aparaisse la flèche verte.
- Cliquez sur le premier nuage pour qu'il crache son nuage vert une deuxième fois.
Nouvelle série d'actions (encore une fois, bien tout lire) :
- Cliquez sur le levier à côté du bonzhomme : le boulet est projeté, cliquez très vite sur le premier nuage pour le faire exploser… le souffle de l'explosion va pousser le boulet, qui va faire brûler le drapeau et exploser la mine.
Fin des enchaînements.
- Cliquez sur le bonzhomme qui était à côté de la mine qui a explosé : il descend.
Nouvelle série d'actions :
- Cliquez sur la trappe en haut à gauche de l'écran, pour qu'un bonzhomme et une mouche sortent : juste avant que le bonzhomme ne se débatte, cliquez sur le ventilo sur le mur pour faire dégager la mouche.
- Au moment où la mouche embête le bonhomme du levier, cliquez sur celui d'en dessous, pour qu'il puisse passer le pont sans être écrasé (parce que sinon oui, il est écrasé.
Fin des enchaînements.
- Cliquez sur le levier à côté de lui.
- Cliquez sur le bonzhomme qu'on a fait sortir avec la trappe pour qu'il descende.
- Cliquez sur la flèche en dessous du bonzhomme pour la faire pointer vers la droite.
Nouvelle série d'actions :
- Cliquez sur le levier à côté de lui, puis juste après sur le troisième bonzhomme en partant du bas dans le château, pour qu'il fasse tomber une caisse qui va projeter un poisson dans l'eau… au moment où ce poisson arrive au pic doré dans l'eau, cliquez sur le pic pour le lever.
Fin des enchaînements.
- Cliquez sur le bonzhomme du levier du courant pour qu'il le stoppe.
- Cliquez sur le pêcheur pour qu'il fasse remonter sa prise.
- Cliquez sur le panneau pour qu'il fasse réapparaître la flèche verte (si elle ne l'est pas déjà.
- Cliquez sur la flèche jaune en dessous : le bonzhomme part à droite.
- Cliquez sur le pêcheur qui est maintenant sur le toit pour qu'il aille dans la porte.
Nouvelle série d'actions :
- Cliquez sur la fenêtre tout à droite pour l'ouvrir : au moment où le bonzhome de la fenêtre apparaît, la refermer pour que le blob descende.
Fin des enchaînements.
- Cliquez sur le bonzhomme du courant pour qu'il l'active : vérifiez que la flèche en dessous est à droite.
- Cliquez sur le blob pour qu'il recouvre la caisse avec l'affiche jaune et qu'il la mange.
- Une fois que le blob a explosé, recliquez sur le bonzhomme du courant pour qu'il le stoppe.
- Cliquez sur l'interrupteur de la turbine, puis sur la flèche gauche juste à côté de cette dernière.
- Cliquez sur les escaliers : ces derniers vont se coller contre l'autre caisse.
- Recliquez sur l'interrupteur pour l'éteindre.
- Cliquez sur la sonnette pour faire sortir le bonzhomme.
Nouvelle série d'actions :
- Au moment où il atteint le haut de la caisse, cliquez sur celle-ci pour ouvrir son couvercle : le bonhomme tombe dedans, puis ressort sur sa gauche avec un char… au moment où ce char atteint le pic doré, cliquez sur celui-ci pour le lever.
Fin des enchaînements.
- Cliquez sur l'interrupteur à gauche du symbole dans la terre.
- Cliquez sur les deux interrupteurs à flamme dans la terre.
Hapland 3
DETRUIRE LA MINE
1. Cliquez sur la carotte pour la manger.
2. Cliquez sur le bonhomme qui a mangé la carotte pour le placer à droite
3. Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour faire apparaître une autre carotte
4. Cliquez sur la carotte puis rapidement sur le haut de la caisse en dessous. Cela fera sauter la plancher et le bonhomme échappera la carotte dans la cave. Attendez que des mouches apparaissent et cliquez dessus pour les tuer. Le cafard qui bloque le câble partira manger la carotte.
5. Cliquez sur les deux boutons pour activer les bases de la soucoupe.
6. Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour faire apparaître une flèche rouge
7. Cliquez sur la flèche rouge près de la mine pour la mettre à droite
8. Cliquez sur le côté droit de la caisse pour l’ouvrir
9. Cliquez sur la croix rouge près du bonhomme pour le faire descendre près de la soucoupe
10. Cliquez sur la soucoupe et tout de suite après sur le bouton jaune de droite sous la caisse pour lancer une roue. La soucoupe essaiera de prendre le bonhomme mais prendra la roue au final pour la jeter sur la mine. (La flèche est en l’air maintenant, ne la toucher pas). Pendant ce temps le bonhomme ira aux toilettes (satanée carotte) et fera tomber la masse blanche en dessous faisant apparaître un blob rouge.
ASSECHER LE TROU D’EAU
1. Cliquez sur la sonnette pour faire sortir le bonhomme des toilettes
2. Cliquez sur le bonhomme pour le faire remonter
3. Cliquez encore sur lui pour le mettre à gauche
4. Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour faire apparaître un bouclier
5. Cliquez sur le bouton près de la flèche verte
6. Cliquez sur le bonhomme du dessous pour le faire traverser le trou d’eau
7. Cliquez sur le tuyau au dessus de la porte de gauche pour le mettre en l’air
8. Attention partie difficile. Cliquez sur l’ovni. Il va partir sur la droite pour revenir sur la gauche se poser sous le toit vert. Il faut le détruire avant. Pour celui, entre le temps ou l’ovni disparaît et celui où il apparaît, cliquez sur le bouclier pour que le bonhomme le prenne. Cliquez sur le bonhomme près de la porte à gauche pour qu’il tire une pierre qui va rebondir sur le bouclier et exploser l’ovni. (L’ovni doit être touche par en dessous) L’explosion laisse échapper des gouttes bleues qui vont geler le trou d’eau.
9. Répéter l’opération bouclier + tir de pierre afin d’envoyer une pierre et une bombe dans le panier jaune en l’air.
10. Cliquez sur la lumière au dessus de la porte de gauche pour que le bonhomme du dessous revienne sous la flèche verte.
11. Cliquez sur la petite roue au milieu de la caisse. Elle se met à tourner. Cliquez sur le bouton jaune à gauche sous la caisse pour lancer une roue qui va aller près de la porte de gauche sous la panier jaune
12. Cliquez sur le bouton près de la flèche verte
13. Cliquez sur le bonhomme du bas trois fois pour faire apparaître une bombe
14. Cliquez sur la bombe pour que le bonhomme la jette à gauche et dégèle le tour d’eau
15. Cliquez sur la fenêtre en haut à gauche, une carotte tombe
16. Cliquez sur la toile d’araignée pour que celle-ci descende
17. Cliquez sur l’araignée et tout de suite après sur l’oiseau. L’oiseau ira chercher la carotte, l’araignée essaiera de prendre l’œuf. L’oiseau voyant ça tirera un laser mais loupera l’araignée. Le laser fera se dérouler la liane sur l’arbre. Pendant ce temps la carotte sera tombé dans le panier, le panier tombera sur la roue puis au fond du trou d’eau. La bombe explosera et créera une fissure qui asséchera le trou d’eau.
18. Cliquez sur le bouton de la flèche verte
19. Cliquez que le bonhomme du bas pour qu’il descendre près du levier dans le trou d’eau (N’actionnez surtout pas le levier)
BRULER LA LIANE VERTE
1. Cliquez sur les branchages droit de l’arbre de droite, un fruit tombera et cassera la base droite de l’ovni
2. Cliquez sur la cloche pour le bonhomme de droite (un mécanicien) descendre réparer la base. Fermez la porte derrière lui pour qu’il ne puisse pas revenir. Il ira à côté de la flèche qui pointe vers le haut.
3. Cliquez sur le mécanicien pour qu’il monte sur l’arbre par la liane marron
4. Cliquez encore sur lui pour qu’il brûle la liane verte.
5. Cliquez encore sur lui pour qu’il descende
6. Cliquez sur la flèche rouge pour qu’elle pointe vers la droite
7. Ouvrez la trappe près de la base de l’ovni
8. Cliquez sur le côté gauche de la caisse dans la cave pour l’ouvrir
9. Cliquez sur le mécanicien pour qu’il tombe dans la cave.
DETRUIRE LE CHAR
1. Dernière grosse séquence. (Bien tout lire avant de commencer). Cliquez sur le mécanicien, il va rentrer dans la caisse et ressortir avec un espèce de char avec une lumière blanche dessus. Lorsque vous cliquez sur le blob rouge sous les toilettes, une goutte tombe, arranger vous pour que la goutte tombe sur le char et fasse que la lumière blanche devienne rouge. Puis lorsque le char atteint la bosse sur la cave de gauche, cliquez sur le bonhomme dans le trou d’eau pour qu’il lâche une goutte verte qui tombera sur le char. Le char se transformera en monstre qui ira s’écraser contre la paroi de la cave et montrera l’intérieur de la cave tout à droite.
2. Vous pouvez terminez en cliquant sur le bouton « do not push » mais cela fera exploser le mécanicien.
3. Cliquez sur le rouage tout à droite pour faire tourner la pancarte. Cliquez sur le bouton, vous avez gagné le jeu et le droit de voir des esquisses de HAPLAND 1, 2 et 3.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3
Thijeanlouis <3