commencer par aller à droite pour allumer l'interrupteur (ça n'a l'air de rien, mais…)
Prendre le rubis au pied de la chaise, l'émeraude sur le coin supérieur droit du tableau à chiffres, les éprouvettes dans le tiroir de la table de nuit, un morceau de papier à trous sous le lit, un couteau sous l'oreiller, un portable sur le côté gauche de la commode ainsi que l'aigue-marine en-dessous. En soulevant le tapis (franges du coin inférieur gauche), remarquer la tache de sang.
Avec les éprouvettes, faire un mélange au hasard pour obtenir de la vapeur.
S'approcher de la fenêtre et utiliser cette vapeur pour lire les lettres. X = rouge, Y = vert, W = jaune et V = violet.
Ouvrir le petit tiroir (inférieur) de la commode avec le couteau. Prendre l'autre morceau de papier à trous et la clé avec laquelle on trouve une ambre dans le tiroir supérieur. Noter les symboles dessinés au fond du tiroir.
Réunir les deux morceaux de papier. (en mettre un en évidence et coller l'autre).
Prendre le tableau aux chiffres. Mettre le papier troué en évidence. Noter les chiffres de haut en bas (le papier était déchiré, ce qui donne un code : 3 – 7 – 8 – 0. entrer ce code dans le portable. Il nous donne les indications nécéssaires pour faire les mélanges avec les éprouvettes. Le premier nettoie l'émeraude, le second, mélangé au sang sous le tapis désencrasse la poignée de la porte bleue, ce qui permet de l'ouvrir.
Dans la salle de bain, prendre la clé juste sous le robinet et utiliser la vapeur devant le miroir ; « le X indique l'endroit ». Retourner vers la commode pour récupérer le marteau. (second tiroir). Eteindre l'interrupteur et suivre la piste jusqu'au X. Rallumer.
Dans la salle de bain, ouvrir le rideau de douche, casser le mur à l'endroit du X et ramasser le saphir. Mettre la porte en évidence. Il faut placer les pierres précieuses. Utiliser les symboles du tiroir pour trouver l'ordre correct des couleurs. Par déduction : soleil = jaune, lune = bleu marine, sapin = vert, sang = rouge, neige = bleu clair. Prendre les pierres et les placer dans le bon ordre. Prendre la dernière clé et… SORTIR.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3
Thijeanlouis <3