La bonne nouvelle du jour vient de Norvège. Opera Software annonce ce 2 mars 2010 la disponibilité de la version finalisée de son navigateur Opera 10.5 pour Windows dans 42 langues (les versions pour Mac et pour Linux sont à venir, mais aucune date n'a été avancée).
Ce logiciel est apprécié par bon nombre d'internautes pour son élégance, sa rapidité et ses nombreuses fonctions, souvent innovantes (mode Turbo, par exemple).
Opera 10.5 arbore un nouveau moteur Javascript, Carakan, dont nos premiers tests (compte-rendu à venir sur 01net.) ont pu mesurer l'impressionnante vélocité. Les concepteurs du navigateur le présentent comme le navigateur « le plus rapide sur Terre ».
Au rayon nouveautés, on trouve aussi un réglage plus fin de la navigation privée, une interface revue pour un meilleur affichage, une prise en charge plus poussée de HTML5 et CSS3, une intégration plus poussée dans Windows 7 et Vista (interface Aero Glass, accès aux onglets depuis la barre des tâches…)
Source 01net
Je viens de le télécharger, donc si ça mon avis vous intéresse je le posterais plus tard
Un screen de mon speed dial avec les nom des sites cachés (du speed & la barre perso), pour éviter tout soupçon de pub (oui j'ai déjà changé le thème )