Cela fait deux fois que j'en vois reprocher à ce forum son orthographe quelques fois désastreuse.
Alors, ma question est simple.
Doit-on changer la règle actuelle concernant l'orthographe, à savoir "Règle n°4 : Le langage SMS est déconseillé. " ?
En bon tyran, je pourrais tout de suite limiter l'orthographe des irréductibles garnements qui n'ont pas 20/20 à leur dictée trimestrielle. Mais je ne pense pas que cela soit la bonne méthode.
Tout d'abord, cela enlèverait de la spontanéité. J'entends par là que soigner tous nos messages (comme je soigne celui-là et ceux officiels) enlève l'esprit même du message.
Ensuite, cela encadrerait un peu trop je pense. On m'a longtemps reproché (n'est-ce pas kevsub et regis ? =D) de trop renfermer les membres en les "fliquant" trop. Je commence enfin à trouver un juste milieu, et on me refait un scandale, que je tente de limiter par ce sujet.
Cependant, j'admets qu'il y a moults arguments contraires. Cela fait plus sérieux, oui, mais moins vivant. C'est mieux pour les personnes en question, niania… franchement, les histoires de savoir si votre participation sur ce forum est mieux si vous écrivez bien pour votre éducation, j'en ai rien à cirer.
Donc, il faut trouver un juste milieu. Doit-on sanctionner, mettre un petit mot signalant un effort à faire… ?
Je vous laisse proposer vos idées et vos conceptions.
Ah, et, pour prouver aux chasseurs de fautes que vous savez bien écrire, appliquez-vous dans ce sujet-là, s'il vous plaît.
Bonne journée, et bonnes vacances.
Thijeanlouis <3