La suite
09h00 - 12h00
Nous venons d’arriver, dommage : j’étais bien moi dans ce bus à écouter du SOAD à fond…
Les profs nous font descendre en nous comptant, comme si quelqu’un s’était perdu dans ce bus… Bon bref, les 19 élèves sont là, en route. Le lycée ressemble à … un lycée comme les autres. Il est composé de plusieurs bâtiments, tous aussi moche les uns que les autres, comme tous les établissement scolaires d’ailleurs ! On rentre à l’intérieur, intérieur qui est à l’image de l’extérieur : moche. On suit le prof jusqu’à une sorte de hall, qui contrairement à l’extérieur, était assez beau et surtout très grand comparé à notre minable entrée du collège. On entre ensuite dans une salle qui apparemment s’appelle la salle ‘’Camus’’. Une salle assez grande avec une scène surélevée au fond ( sûrement pour les profs nain J ) bref, on s’assoie tous pour écouter le prof parler de notre orientation et de pleins d’autre truc tout aussi fun. Je regarde ma montre : 11h30. Chaud, déjà ? C’est passé vite ! Ah tiens, sa arrête de parler ? Les profs nous disent qu’in va visiter le lycée, super programme ! (bon, au moins on bouge.) Un abruti demande si on a le droit au MP3, vraiment, lui, niveau QI sa casse des barreau de chaises ! Après cette intervention en mousse, on se mets enfin en route (façon de parler toujours, hein ? ) On passe a travers les couloirs a voir des 2nd, 1er et Terminal qui bossent (eux !). Je crois reconnaître mon frère dans une des salles, mais je vais pas me mettre à faire des grands gestes inutiles au milieu du couloirs pour qu’il me voit ! Je le verrais bien plus tard. La troupeau d’élèves s’arrête, je demande pourquoi, on me réponds qu’on va au self pour manger (en même temps, tu voulais faire quoi au self ? Du curling ?) sa tombe bien, j’ai la dalle moi !
On rentre donc dans le self quand je vois mon frère, seul avec Cyrielle (sa petite-amie) en train de manger (en même temps…)
Je demande à me mettre à leurs table, ils me saluent et acceptent volontiers, la petite table est maintenant remplie ( Loïc, Cyrielle, Adrien et moi)
Le repas se poursuit quand soudain des bruits attirent notre attention, ces bruits, c’est des coups de feu, j’en suis sûr !
Suite ?