Voilà je poste ce message d'une part pour mettre un ptit sujet en plus qui peut paraître drôle, pour ceux ou celles qui s'ennuient en cours (eh oui ça existe), et d'autre part parce-que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de message qui me tiens à coeur (et aussi pour déconner surtout !! ^^).
Bref, certains et certaines ont dû déjà entendre parlé de ce jeu, qui revient à la mode ces derniers temps dans certains collèges et lycées.
Ce jeu se joue à plusieurs. Il consiste, en plein cours, à mettre au défi le voisin d'à côté : en lui disant un mot, il aura 2 minutes exactement pour l'introduire dans une phrase et le dire à haute voix devant toute la classe, et plus particulièrement au professeur.
S'il réussi, c'est à lui de choisir un mot (pas trop dur de préférence) et de faire passer au voisin.
Exemple : Je choisis le mot "parapluie" : mon voisin se lève, va jeter un papier à la poubelle, et dis au professeur : " Oh, Madame ! Vous n'avez pas pris votre parapluie aujourd'hui !"
Autre exemple : Avec le mot "crapauds" : "Madame, c'est bientôt votre anniversaire ? Parce-que j'aimerai vous achetez quelques crapauds …"
Bon, ça peut être très drôle au début du cours, mais à la fin ça ressemblera à … : Vous allez tous me prendre une copie double et écrire !
Heures de colle garanties !
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
Punk's Not Dead !