Emplacement : Plaintes / Suggestions.

roxaneG
    [Ancien]
    02-05-2007 à 20:28:15

Donc, tout comme Pongisto précedemment, Anglais et moi avons trouvé qu'il y avait trop de HS dans ce topic. Et nous décidons donc de rétablir un certain ordre et instaurer de nouvelles règles. Le message de Pongisto étant très clair et magnifiquement bien conçu, puisqu'il est toujours d'actualité, nous le laissons. Si vous êtes nouveaux, ce serait sympa de le lire pour pas écrire n'importe quoi ;).

Je pense que vous l'aurez compris, ce topic sert à faire part à tout le monde de vos idées et de vos suggestions pour améliorer le site ou le forum. Pour cela il suffit d'envoyer un message sur le topic en décrivant votre idée de la manière la plus claire possible.

Exemple de message refusé :

"jvoudrai kil yé un shampiona pcke ct vraimen tp bi1"

Ce genre de message sera supprimé, tout d'abord parce qu'il est écrit dans un langage vraiment incompréhensible ( faites un peu d'effort s'il vous plait, on vous demande pas d'être des Molière en herbe, juste d'éviter au maximum les fautes ), et ensuite parce qu'il y parle d'un sujet déja abondamment traité, en l'occurrence le Championnat.

Exemple de message autorisé :

Bonjour tout le monde !
    J'ai eu récemment…une sorte d'ECLAIR, une idée géniale, vraiment fantastique pour Zebest. Ce serait que Pongisto devienne admi…..Euh non je voulais dire qu'il y'ai un moyen de changer le design soi-même (feuilles de styles alternatives ;)) :-P.
    Merci à tous de m'avoir écouté et au revoir

Pour poster dans ce topic, je dois m'assurer de deux choses :

- Mon idée doit être réalisable.
    - Mon idée ne doit pas être déja proposée.
    - Si ce que j'ai à dire n'est pas plus beau que le silence, alors je ne dis rien. En clair, pas de HS, pas de règlements de compte ni de débats inutiles. ( la messagerie interne est là pour ça ) ;)

Sachez tout de même que les bonnes idées, respectant les critères sus-mentionnés seront prises en charge par l'un des deux modérateurs ( adorés et chéris, huum ) et un bref compte-rendu des suggestions intéressantes sera envoyé à Stéphane qui décidera lui-même du sort de vos futurs concepts révolutionnaires !

Voila voila, sur ce, je vous laisse poster vos idées extraordinaires provenant directement de votre cerveau prolifique et génial !

RoxaneG et Anglaisafond, vos modérateurs à votre service dans la limite du possible :)

ATTENTION, je précise bien -avant qu'on ne m'accuse honteusement de plagiat- ce texte a été presque totalement rédigé par Pongisto, applaudissez-le pour sa belle plume ^^

Le topic de plaintes est maintenant rattaché aux suggestions. ^^

Bonjour à tous.

Ici se trouve le topic officiel des plaintes de ZEBEST-3000.com.

Si un membre vous a insulté, si vous voyez quelque chose qui n'est pas en règle (Rappel des règles : http://www.zebest-3000.com/forums/rules.html) ou quelque chose qui vous paraît abusé ou quelque chose que vous voudriez signaler c'est bien ici.

J'aimerais vous rappeler quelques règles de bonne conduite :

Salut, une éventuelle plainte que j'ai là pourrait peut-être en satisfaire plus d'un : le membre abaslanglaiscnul n'arrête pas d'insulter les autres membres. Merci de faire quelque chose (rapidement). Aurevoir

Cet exemple type est autorisé voire vivement conseillé !

wesh lé gan moa g 1 pl1t cOOOOOOntre roxemechante L ma di tg !

Cet exemple est à bannir de ZEBEST-3000 pour toujours, quelques sont les modérateurs, les gens présents ou la température dehors !

Un nouveau système a été conçu :

Vous déposez votre plainte. Les modérateurs traitent votre plainte. On supprime tous les messages parlant de cette plainte, pour garder un topic propre et fluide. Je vous préviens déjà tous, le flood est strictement interdit.

Merci à tous.
    Anglaisafond & RoxaneG, vos modérateurs dans la limite du possible.

Par ailleurs, les plaintes concernant :
    - Les commentaires ;
    - Le t'chat ;
    - Les jeux multijoueurs ;
    Ne sont plus à faire sur le forum, mais par la rubrique Aide / Contact.

anglaisafond
    [Ancien]
    26-08-2009 à 17:14:55

Bonjour à tous,

Stéphane, le webmaster vient de rentrer de vacances. Ce fut alors pour nous le temps de faire le point sur les plaintes et les suggestions.

Tout d'abord, les plaintes concernant un pollueur de commentaires ont été réglées, la modération des commentaires a été effectuée aujourd'hui.

Ensuite, j'ai transmis à Stéphane les suggestions qui m'ont paru être les plus intéressantes.

- De nouvelles fonctions BBCode. [-u], [-url], [-img].

- Au moment de la rédaction d'une réponse à un sujet, visualisation des 5 derniers messages.

- Un système de rang pour le forum (pas vital non… du tout)

- Un système d'avertissement sur tout le site (pas que sur le forum, sur le t'chat, les commentaires, les messages privés..)

Les autres étaient inintéressantes, irréalisables ou incompréhensibles. (ou même les trois à la fois…)

Concernant la fonction éditer, elle demande trop de développement pour le moment. Elle reste docn en suspens.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

robvandamjeff
    [Ancien]
    29-10-2009 à 14:14:29

Il faudrait remettre au goût du jour les anciens topics intéressants. Je l'ai fait avec les Batonnets, là le Zebest Award, mais je suis sûr que les anciens comme Anglais ou Gorvie en connaissent d'autres.

974loic974

06-11-2009 à 15:18:42

RECAPITULATIF POUR LES MODOS
    -ce serait pas possible d'ogmenter le nombre de com par page?

-Me concernant, j'ai un décalage entre le bouton "valider" et "prévisualiser"

-ce serait bien si il y avait des racourcis pour les codes [.b][.i][.u] ect…

-moi j'ai une idée les vieux topic de plus d'un an pourquoi ne pas les bloquer afin que personne ne les ups et brouille le forum

-bon alors il y a que a chaque fois que je veut me connécté mon mot de pass ne fonctionne pas donc je suis obliger de le réinisialiser mon MdP pour me
    connécté est ce n'est pas que je l'oublie

-Pourquoi ne pas installer un système pour voir le profil des autres joueurs

-pourquoi ne pas faire de balises pour les spoils?

-J'ajout du BB Code Spoiler et Vidéo (Dailymotion et Youtube).

-les messages internes se voillent pas assez on pourait pas les mettres sur toutes les pages? ou une petite pop up

-es qu on pourait editer seulment le dernier et le premier message (pour eviter trop de flood)

-Bien sur, y'a l'idée des abus, mais on peut limiter la possibilité de modifier nos messages dans une limite de 5 minutes après post, si les gens savent s'en servir, pas comme la fonction "prévisualiser", ça pourrait éviter pas mal de posts.

-desolé du 2com mais des fois la "recherche" de message bug on ne peut voir que la page 1

-Mmoi jaimerait bien plus d emote
    et pour quand on ecrit un message une rubrique ou on voit comment mettre les image mettre en couleur et tout
    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

anglaisafond
    [Ancien]
    08-11-2009 à 21:09:33

robvandamjeffIl faudrait remettre au goût du jour les anciens topics intéressants. Je l'ai fait avec les Batonnets, là le Zebest Award, mais je suis sûr que les anciens comme Anglais ou Gorvie en connaissent d'autres.

Le tournoi inter-forumeurs. =)
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

anglaisafond
    [Ancien]
    08-11-2009 à 21:10:42

Sinon, ça vous dirait d'ouvrir un tribunal ? Pour quand deux personnes s'engueulent, hop, tribunal entre les deux, trois modos, et membres pour savoir qui mérite une sanction ?

Thijeanlouis <3

gorvie
    [Ancien]
    08-11-2009 à 21:19:00

anglaisafondSinon, ça vous dirait d'ouvrir un tribunal ? Pour quand deux personnes s'engueulent, hop, tribunal entre les deux, trois modos, et membres pour savoir qui mérite une sanction ?

bah il existait deja mais en loisire !

sinon j'ai une idée de topic :

ce serait un truc ou 2 equipe se combattent sur un débat l'un defend le sujet l'autre l'enfonce au contraire ! … et la il y a 3 juge qui descident qui est le vainqeur (celui qui a la mieux débatue)

mais le probléme c'est que il faudrait que ce soit assidue et serieux ce qui est pas gagner !
    ⅁ⓄⓇⓋⓘⒺ
    Je suis noctambule.
    ☢Modérateur actif voire radio-actif.♼

regis1389

08-11-2009 à 23:07:16

SUGGESTION :

J'ai un truc qui m'agace ici, c'est qu'on est pas averti que quelqu'un a posté avant nous pendant qu'on était en train d'écrire un message.

On pourrait avoir ce système, qui réduirait le nombre de doubles post involontaires.

Genre : J'écris un message, j'envoi, et je vois que quelqu'un a posté une réponse avant moi, et je veux lui répondre, bin je suis obligé de double poster ici.
    Sinon, avec ce systeme, je pourrait vois l'avertissement, avec la possibilité de modifier mon message, de ne pas l'envoyer, ou de l'envoyer tel quel.
    No sign...

gorvie
    [Ancien]
    09-11-2009 à 08:39:25

ouai mais ce serait difficile de faire un renouvellement constant de la page !
    ⅁ⓄⓇⓋⓘⒺ
    Je suis noctambule.
    ☢Modérateur actif voire radio-actif.♼

robvandamjeff
    [Ancien]
    09-11-2009 à 12:31:09

Non, par exemple sur forumactif ou xooit, on te préviens et tu peux modifier ton message, sans pour autant tout effacer ou renouveller la page